Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

Le reflet Laurence Roustandjee

Depuis quelques saisons, elle présente le bulletin météo sur M6, elle séduit les téléspectateurs de part, sa beauté. Laurence Roustandjee nous confie ses secrets de béaute, entre grâce et ingéniosité .

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Au saut du lit je file dans la salle de bains et je me rafraîchis le visage. Idéal pour me réveiller et atténuer les signes de fatigue si c’est nécessaire. Mais pour effacer mes cernes ou améliorer mon teint parfois froissé, mes gestes ne sont pas très pro.

Pour vos soins du visage et du corps, c’est plutôt maison ou institut?

Fréquenter tous les mois un institut pour me faire bichonner, quel plaisir ! Mais, ce n’est pas le cas. En général, pour les massages ou les soins particuliers, je profite des vacances pour me rendre dans les spas ou en thalasso. Sinon, au quotidien c’est à la maison.

Que ce soit pour le travail ou pour les vacances tous les moments passés sur mon île sont des moments de bien-être.

Une recette «Maison» à conseiller pour prendre soin du visage ?

Hélas, je n’ai pas de recette miracle. Quand je vivais à la Réunion, je mettais de l’ylang ylang sous mon oreiller, ça m’aidait à m’endormir et avoir un visage reposé grâce à une bonne nuit de sommeil. Par contre, quand je suis en vacances au bord de la plage, je suis une adepte du gommage «naturel». L’air de rien, pendant votre baignade, vous massez doucement (l’idée n’est pas de s’arracher la peau et de devenir rouge écrevisse) vos cuisses avec le sable fin. A éviter si vous restez 6 heures en plein soleil. Les oligo-éléments marins redonnent à votre peau tout ce dont elle a besoin, il est essentiel de bien l’hydrater après le bronzage, pour que celui-ci dure plus longtemps.

Vous avez été bluffé par quel dernier achat en cosmétique ? Crème, make up…. Quelles sont vos adresses beauté ?

Le Mister Radian de Givenchy est un produit miracle. Ce gel incolore composé de petites billes de fond de teint s’applique facilement et n’est pas épais. On met la bonne dose et le tour est joué. Le teint est unifié parfaitement été comme hiver. En make up, j’adore le Gloss Grégory Férrié. Ingénieux, il est équipé d’un miroir et d’une lumière intégrée au pinceau, ce qui permet de faire une petite retouche immédiate. Les 6 couleurs sont superbes et la texture est étudiée pour ne pas dessécher les lèvres. «Amour sucré» est mon préféré car il a une odeur de vanille qui me rappelle mon île et son côté transparent légèrement pailleté apporte de la lumière et du soleil à mon sourire. J’aime la gamme Mixa pour peaux mates ou foncées. Sinon, Lipikar est un lait très hydratant également. Pour les cheveux, j’apprécie Kadalys en huile nutritive à base de banane, elle nourrit ma chevelure.

Vos moments bien-être ?

La douche est un moment que j’apprécie. J’aime le contact de l’eau. Je suis née sur une île où l’eau fait partie intégrante de mon quotidien. Elle m’apaise et me détend. La piscine ne peut pas supplanter la mer donc j’y vais peu. J’essaie surtout une fois par an de faire une journée ou une demi-journée en thalasso. Et, bien sûr dès que je peux, je rentre chez moi à La Réunion. Que ce soit pour le travail ou pour les vacances tous les moments passés sur mon île sont des moments de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This