Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

La beauté se fait (encore) plus belle

C’est indéniable. Les maisons de beauté innovent de plus en plus. Alors qu’on s’attendait à un recul des Recherches et développement à cause de la pandémie de la Covid-19, c’est tout le contraire qui se produit. De la résilience pour que la beauté se fasse encore et toujours plus belle. Visite guidée. 

Par Pascaline Sebas

Les laboratoires Giphar ont la volonté de concevoir des produits d’origine naturelle alliant plaisir et efficacité.

Ode à la vie

Cette saison, leur choix se porte sur un arbuste connu comme étant l’arbre de vie, le Moringa. Sa réputation purifier, protéger, tout en donnant une bonne mine à notre peau. Sa teneur en antioxydant permet d’atténuer les signes du vieillissement cutané.

Autre particularité ses feuilles permettent d’obtenir une poudre purifiante et assainissante. Elle est idéale pour équilibrer les peaux mixtes et les débarrasser des imperfections.

La gamme se compose d’un contour des yeux, d’une crème de jour, et une mention spéciale pour le masque de nuit.

Les prix vont de 12,90 à 14,90 euros.  Ligne de produits Moringa, Laboratoire Giphar

Naturellement éthique

A défaut de mettre du rouge aux lèvres en cette période de pandémie, misons sur un incontournable de notre trousse de maquillage, le vernis à ongle. Cette saison, il se fait végan avec l’arrivée de la nouvelle collection des vernis de la marque 1944, une formule naturelle sans ingrédient toxiques, pour une tenue de 6 jours.

Conçu pour être le plus sain pour les ongles et respectueux de l’environnement, ce vernis garantit une tenue et une brillance, à toute épreuve. Une formule d’origine naturelle, ou on retrouve du blé, du maïs et du manioc, afin de remplacer les solvants chimiques, disponible en 12 teintes.

Vernis 1944 Paris, 14 euros,

Éclatant

Booster l’éclat de la peau, voilà la promesse de la créatrice Huda Kattan, avec le lancement de ce soin à la texture baume gel, il s’adapte à tous types de peaux, sa composition du miel et du curcuma pour l’hydratation de la peau, tout en l’apaisant avec la douceur de l’huile de lavande, pour réduire l’apparence des pores, tout en unifiant le teint, on fera confiance à la niacinamide plus connue sous le nom de vitamine B3. Le rendu est impeccable.

Honey balm, gel hydratant, 49 euros, Wishful

Artisanal

Les savons de Joya est une entreprise de savonnerie artisanale et familiale française de Normandie qui produit des cosmétiques solides pour l’hygiène et le soin du corps, le plus de cette fabrique proposée des produits moulés, découpés à la main. Toutes les créations ont des compositions courtes avec des ingrédients naturels et bio.

Notre choix s’est porté sur la gamme des déodorants solides naturels et végan, ils ont la particularité de réguler la transpiration, tout en évitant les mauvaises odeurs. On apprécie, c’est incontestablement, l’apport ou non d’huiles essentielles permettant au plus grand nombre d’entre nous de profiter de ce type de déodorant.

On aime les deux formats, en particulier celui du voyage, disponible en stick et en boîte rechargeables. Diverses versions sont proposées, à la rose, lavande palmorosa, citron mandarine et une version masculine cèdre vétiver.

A partir de 5,10 euros, les Savons de Joya

Retour aux sources

Depuis toujours, Marie Ceccaldi puise son inspiration dans les essences des plantes sauvages de sa Corse natale. Cette saison, elle nous propose trois brumes aromatiques, aux huiles essentielles réunies dans la collection Bruma. Des huiles essentielles (Bois de cèdre, Lavande, Mandarine, Camomille et citron) qui sont depuis toujours utilisées pour les bienfaits de l’aromathérapie afin de parfumer tout l’univers de votre maison.

Bruma, 59 euros, Casanera

Pour les hommes

Séduction naturelle

 

Audacieux, original, la nouvelle fragrance pour homme d’Armani Code a pour effet de vivifier tout en sensualité. Entre les notes de mandarine et de bergamote sur un lit de citron, ce parfum dédié aux agrumes sera votre partenaire idéal pour accompagner votre journée.

Armani Code, eau de parfum à partir de 60 euros, Armani

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts