x
Close
Femme Africaine Mode et Beauté

Fraîcheurs d’été

Fraîcheurs d’été
  • Publiéjuin 25, 2022

Fragrances nouvelles, parfums, à redécouvrir ou à découvrir, eaux de toilette rafraichissante, voici notre sélection de l’été pour aborder les jours chauds avec sérénité.

 

Par Pascaline Sebas

 

Nouveau chapitre

 

Deux nouvelles créations olfactives, pour la maison Caron avec la complicité du parfumeur Jean Jacques. Ce dernier revisite le parfum signature – Pour un homme.

Une fragrance pour le soir, une autre pour le matin. Deux eaux diamétralement opposées mais si complémentaire. Le parfum du matin oscille entre la fraîcheur du gingembre et le lavandin provençal. Le parfum du soir allie un extrait de bois de chêne, une eau de parfum boisée, captivante, mais qui reste définitivement sensuelle. Autre nouveauté, pour cette nouvelle aventure parfumée, c’est le talentueux acteur Tahar Rahim, césarisé en 2010 pour le film Un Prophète qui en sera l’ambassadeur.

Pour un homme de Caron le Matin, 96 euros, Pour un homme de Caron le soir, 110 euros. www.parfumscaron.com

 

L’homme du jour, Laurent Miralles

En matière de médecine esthétique, ce que l’on recherche avant tout, c’est la confiance. Dans son cabinet situé à l’écart du tumulte parisien, dans le chic arrondissement du XVIème que depuis plus de 25 ans, le docteur Laurent Miralles prodigue, en toute discrétion, à une clientèle exigeante et éclairée, une écoute attentive, un regard rassurant, un diagnostic précis et un suivi rigoureux qui font de lui un professionnel averti. Grâce à sa parfaite maîtrise de la médecine esthétique et des équipements des plus sophistiqués, le cabinet propose une palette complète de protocoles efficaces et non invasifs, pour des résultats remarquables et naturels. Dans son cabinet, le corps et visage reçoivent des soins sur mesure, personnalisés et adaptés aux besoins de chacun. Parmi les derniers protocoles instaurés par le Docteur Miralles, on retrouve : Le PlexR, traitement des paupières tombantes sans chirurgie ou la Therma D.A.S Plasma, Plasma et radiofréquence endodermique pour améliorer le grain de la peau, laxité cutanée et effacer les signes du vieillissement. Sans oublier Dualsonic : le meilleur de la technologie pour une peau jeune, lisse et souple, un visage lifté et remodelé sans chirurgie.

 

Laurent Miralles

12 rue Lalo

75116 Paris

www.docteur-laurent-miralles.com

 

 

Pour aller plus loin : plongez-vous dans le remarquable ouvrage du Docteur Laurent Miralles, Je ne veux pas que ça se voie, aux éditions Anne Carrière

 

Séduisante

Soutenue par des notes d’agrumes fraîches, de patchouli et d’un extrait poivre rose, le nez de chez Chanel Parfum, Olivier Polge a voulu à travers cette fragrance rendre hommage à la vision parisienne de Coco Chanel. Paris – Paris est une eau de toilette qui exalte délicatement, la rose Damascena. Une nouvelle eau dans la gamme des eaux de Chanel. À noter, le parfum se décline en crème pour le corps. Un must !

Paris-Paris, 135 euros, www.chanel.com

 

Des looks colorés

La tendance du « Smokey style » se confirme de saisons en saisons. Depuis 2019, la marque SHEGLAM s’illustre dans ce mouvement, avec sa collection de « make up » – Chroma-zone. On y trouve, une ligne de fards à paupières, dotée de teintes mates, métallisées à la texture inédite. Tous les looks sont permis, du glam au sexy, en passant par le mystérieux, on adore les nuances, entre les roses et les prunes, tout en empreint de luminosité. Une collection qui devrait en ravir plus d’une !

Palette de fards à paupières à partir de 12,99 euros – www.sheglam.com

 

 

Rafraichissant

 

Afin de parfaire le nettoyage du visage, tout en purifiant votre peau, la lotion fraîcheur botanique bio de chez  sera votre allié. Les beaux jours approchant à grands pas, c’est la solution idéale contre les fortes chaleurs, en plus, elle vous rafraichie. Composée de fleurs d’oranger pour apaiser votre visage et d’Eucalyptus pour rafraichir.

Lotion fraîcheur botanique, 24,50 euros, Equatoria

 

 

Parfum de nuit

 

La célèbre maison de parfums, J U S (Joyau unique & sensoriel) fête la nuit avec une nouvelle fragrance : Bloomastral. Une douce symphonie créée autour d’une senteur, le Galant de Nuit (Variété de jasmin), ce dernier à la particularité est d’éclore qu’à la tombée de la nuit. Alexandra Carlin a su à travers sa sensibilité entremêler la fraîcheur du jasmin et la sensualité de la tubéreuse. Entre audace et pertinence, « Bloomastral » est une création opulente, tout en gardant une la sobriété !

Bloomastral à partir de 50 euros, J U S. www.jusparfums.com

 

Audacieux

 

Entre audace et délicatesse, le nouveau jus de la marque américaine Coach est empreint de notes de groseilles juteuses, de bergamote épicée, sans oublier la rose et le jasmin, le tout sur un lit de mousse cristal, un parfum sent bon les champs de fleurs, lors d’une chaude journée d’été.

Coach Wild Rose, 108 euros, www.fr.coach.com

 

Puissante

 

Elle se caractérise par une odeur grillée puissante, sa couleur brun-orange est assez originale, elle nous vient de Madagascar. L’huile végétale de Carapate que l’on connait sous le nom d’huile de ricin noir est un allié pour dessiner les boucles, tout en hydratant le cheveu. Son atout, elle évite la casse des cheveux, tout préservant la formation des fourches, autre actif, l’huile est un purifiant naturel pour votre cuir chevelu.

Huile végétale de Carapate, à partir de 5,90 euros.

www.aroma-zone.com

@NAW

 

Écrit par
Pascaline Sebas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.