Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

Beauté – Notre sélection : Du classique et du futuriste

Les eaux d’Issey fêtent leurs trente ans, Chanel est éternelle. Et pourtant, comment ne pas remarquer leurs nouveautés ? Comme nous aimons une brosse à dents futuriste et des soins pour les jeunes. Sans oublier un conseil lecture.

Par Pascaline Sebas

Drôle d’innovation et de forme pour La Y Brush en forme de gouttière. Elle nettoie toutes les dents en quelques minutes à l’aide de ses fils de Nylon.

Futuriste

L’utilisation est simple, on mordille la brosse tout en la déplaçant de la droite vers la gauche, le plus de cette brosse à dents, du gain de temps, sans oublier de la performance, on adore la vibration élevée permettant d’éliminer la plaque dentaire. Sa forme si particulière atteint les molaires du fond sans difficulté !

Y Brush, 129,99 euros, sur www.y-brush.com

***** 

Le Camélia, la fleur star

 

La star des soins de chez Chanel pour cette saison est une fleur ADN de la maison de couture, le Camélia. Cette plante, le camélia rouge, est la nouvelle offre beauté de la maison de couture. Sa version rouge est l’ingrédient des soins de la ligne N°1 de Chanel.

La floraison hivernale de cette fleur ne lui fait pas craindre le froid, ni le manque d’eau, lui assurant ainsi des propriétés régénerantes incroyables. L’actif principal de cette fleur est l’acide « protocatéchique », qui stimule les cellules de la peau. Notez que la gamme  s’enrichit d’une eau parfumée.

Crème au camélia rouge, 98 euros, l’eau rouge n°1, 105 euros, Chanel – www.chanel.com

*****

A lire

Des pages de mode à foison, une mise en lumière élégantes, voilà le propos de la journaliste Emmanuelle Courrèges, à travers Swinging Africa. Des récits riches et pointus ponctués de textes racontant les parcours au combien exceptionnels des acteurs de la mode africaine. Ce livre est une ode au beau, tout en redéfinissant les contours esthétiques du continent, nous démontrant que la mode africaine n’est pas que folklore.

Swinging Africa, Le continent mode d’Emmanuelle Courrèges, éditions Flammarion, www.editions.flammarion.com

****** 

Rajeunissement

Les marques cherchent à séduire la génération des 25-35 ans. À ce propos, la maison de beauté Valmont signe une nouvelle gamme de soins pour la peau, Luminosity. Composée de quatre produits faciles à utiliser, tout en restant en phase avec son temps.

Les soins se déclinent en quatre textures, une eau riche exfoliante – Lumipeel, un masque lumimask fondant pour rénover l’épiderme de la peau, une eau sérum, Lumisence. Sans oublier un soin quotidien, une crème sublime, Lumicream.

Nous adhérons à cette nouvelle version des produits Valmont, tant Luminosity est un bouquet d’éclat réalisé à partir d’extrait de murier blanc et d’un ensemble de sept plantes (mélisse, menthe poivrée, véronique officinale, grande mauve et primevère officinale.

À noter, cette ligne bénéficie d’un changement de packaging, le vert est abandonné au profit d’un rose métallisé associé à un blanc laqué. La gamme est disponible dès à présent à l’hôtel Meurice et au courant du mois d’avril sur le site Internet. À partir de 120 euros. Chez www.lamaisonvalmont.com

*****

Garde à vous !

Disciplinez vos sourcils avec la Brow glue styler, cette glu fixatrice permet de fixer, tout en lissant vos sourcils avec une tenue parfaite.

The Brow glue styler, 6,95 euros, NYX – www.nyxcosmetics.fr

*****

Belle de jour

Une « couvrance » légère sur votre visage, toute la journée. La nouvelle formule du synchro skin self de chez Shiseido est waterproof et sans transfert, donnant à votre grain de peau de l’éclat, il neutralise les irrégularités.

Le fini est impeccable avec une texture qui s’adapte à la carnation de votre peau. On aime le filtre solaire et la composition de poudre nacre qui sublime votre visage. La gamme est disponible en douze teintes. Nos préférences sont les numéros : 525, 425, 335, 415.

Synchro skin self – refreshing, 44 euros, Shiseido – www.shiseido.com

*****

Rose impériale

On découvre, à travers ce jus, une réinterprétation de cette fleur star : la rose. Ce nouvel opus de chez Narciso Rodriguez est une fragrance profondément florale ambrée, rehaussée de notes sensuelles et opulentes. On apprécie l’essence de bergamote italienne et la vanille orientale, les accords cuir donnant du corps à ce parfum.

For Her Musc Noir Rose à partir de 64 euros, Narciso Rodriguez chez www.sephora.com

*****

Bel âge

Depuis trente ans, les eaux d’Issey nous enchantent. Pour fêter cet anniversaire, tout en délicatesse et puissance, la créatrice Marie Salamagne nous propose l’eau d’Issey pour homme « Eau & Cèdre » se composant d’un accord pamplemousse teinté de cardamone.

On aime le cèdre et le bois donnant force et magnificence au jus. Un parfum qui exalte à la fois l’élégance et la subtilité.

L’eau d’Issey « Eau & Cèdre » à partir de 70 euros, Issey Miyake, chez www.marionnaud.fr

@NAWF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

  • Restez impeccable !

    Des yeux fatigués, une peau attaquée, des ongles abîmés ? Besoin d’un peu de fraîcheur ? Notre sélection de produits indispensables.

  • Beauté : Prenez soin de vous !

    Notre sélection de produits cosmétiques et de parfums à prix raisonnables, pour prendre soin de son épiderme, de ses cheveux, et de son moral !

  • Solidarité et bienveillance

    Afin de soutenir la Fondation Children of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a organisé un prestigieux dîner de gala.