Voltalia construira 2 centrales hydroélectriques
En marge du troisième congrès des énergies renouvelables, Photovoltaica, organisé du 13 au 15 février à Marrakech, la société française Voltalia a obtenu des autorisations pour deux projets de centrales hydroélectriques au Maroc.
Délivrées par le ministère de l’Énergie, les autorisations portent sur deux centrales de 9,8 MW et 7,2 MW dans la région du Moyen Atlas. Elles font suite à l’avis technique positif rendu par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour leur raccordement au réseau national.
Les agences des bassins hydrauliques concernées ont également rendu un avis favorable. L’électricité produite par ces centrales sera vendue dans le cadre de contrats de gré à gré à long terme en cours de négociation avec des clients privés.
«Ces autorisations couronnent le travail de fond réalisé depuis trois ans par notre équipe marocaine » a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. «Elles confirment la capacité de Voltalia à se positionner comme un partenaire de premier choix pour assurer l’approvisionnement en électricité de ses clients à un prix compétitif», ajoutait Yoni Ammar, directeur général de Voltalia Maroc.
A lire aussi…
Développement du cabinet CMS Francis Lefebvre
La filiale marocaine de CMS Francis Lefebvre Avocats, l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux basé en France, est devenue, le 1er janvier 2018, CMS Francis Lefebvre Maroc Conseil juridique et fiscal.
Ce début d’année a également coïncidé avec son déménagement dans de nouveaux locaux à Casablanca. « Notre cabinet connaît une croissance importante depuis sept ans. Nous accompagnons un nombre grandissant de clients dans des secteurs d’activité aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, la distribution, la finance, les énergies renouvelables et les hydrocarbures, l’immobilier, le tourisme, etc. », souligne Marc Veuillot, Managing Partner de la filiale marocaine.
« Nous nous devons de toujours mieux servir nos clients. Ces nouveaux locaux, plus modernes et fonctionnels, nous permettront de les accueillir dans des conditions optimales».
Par GC