x
Close
Economie

Tchad : Groupe Almanna vise plus grand  

  • Publiémars 15, 2018

Complexe commercial et résidentiel

Fin octobre, le groupe Almanna et le groupe français Duval ont signé, dans la capi­tale tchadienne, une déclaration d’entente pour investir dans différents secteurs. Abakar Tahir Moussa y voit « la matérialisation d’un partenariat privé pour participer à la mise en oeuvre du PND ; nous mobilisons des investisse­ments pour la réalisation des activités concrètes sur le terrain au profit des populations ».

Groupe Almanna veut désormais inter­venir dans le secteur du développement rural et urbain. « Nous avons vite saisi cet impérieux devoir de soutenir l’État en nous alliant avec des acteurs privés importants et de référence pour la mise en oeuvre d’infrastructures économiques et sociales nécessaires à l’épanouissement de nos populations », se réjouit son PDG.

En s’alliant à Duval, le groupe envi­sage de construire un important complexe commercial et résidentiel à N’Djaména et de répondre aux besoins des différentes villes et campagnes du Tchad en matière d’habitations, de dessertes hydrauliques et énergétiques, de locaux d’entreprises et de commerce et d’ouvrages de désenclavement.

« Nous sommes prêts. Maintenant que nous sommes entrés dans le vif du sujet, il faut que le processus soit accéléré à tous les points de vue », a affirmé Jules-Armand Aniambossou, directeur Afrique du groupe Duval, lors de la signature du mémorandum d’entente. Les deux parties qui se sont revues, fin 2017, comptent démarrer leur partenariat dans deux secteurs précis : l’hydraulique, d’une part, et les banques et assurances, d’autre part.

Duval, fondé en 1978 par Eric Duval sous le nom « Imfinet », emploie aujourd’hui près de 3 000 personnes et pèse un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Outre Duval, Almanna vient de s’engager avec des sociétés soudanaises pour investir notamment dans le secteur de l’élevage et de la pharmaceutique vétérinaire.

Écrit par
Geoffroy

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *