Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Diplomatie

L’ambassadeur Jalel Trabelsi honoré

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a distingué l’ambassadeur tunisien sortant Jalel Trabelsi lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a chaleureusement salué le travail accompli au cours des cinq dernières années pour renforcer les relations entre le Nigeria et la Tunisie.

Par NAF

Jalel Trabelsi est un amoureux non seulement du Nigeria et de son peuple, mais aussi du continent africain au sens large, qu’il a servi durant de nombreuses années. Il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie au Nigeria, au Ghana, au Bénin, en Sierra Leone et auprès de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), depuis 2016.

La Tunisie a toujours eu une forte vocation africaine. Le pays, qui s’appelait « Afrique » il y a plus de deux millénaires et qui a donné son nom au continent, a toujours entretenu des liens étroits et multiformes avec lui, confirmant son ancrage africain profond.

L’ambassadeur Jalel Trabelsi et Tony Elumelu

La Tunisie a fortement soutenu les mouvements de libération nationale sur le continent et a travaillé activement pour aider à mettre en place l’Organisation de l’unité africaine et d’autres institutions continentales, telles que la Banque africaine de développement. La Tunisie est profondément enracinée, corps et âme, dans le continent africain.

Jalel Trabelsi est un diplomate chevronné qui compte plus de trente ans d’expérience diplomatique. Polyglotte, il est expert en relations internationales et en droit international ainsi qu’en économie et finance. Il a une connaissance approfondie de l’Afrique, de son histoire, de ses peuples, cultures et civilisations, économie et perspectives, régimes, groupes régionaux et institutions financières et bancaires.

NAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts