x
Close
Diplomatie

Burkina Faso : Visite de trois jours de Jean-Luc Mélenchon

Burkina Faso : Visite de trois jours de Jean-Luc Mélenchon
  • Publiéjuillet 15, 2021

L’homme politique français Jean-Luc Mélenchon se rendra au Burkina Faso du 18 au 21 juillet 2021. Une visite de trois jours pour asseoir sa stature d’homme politique à l’international.

Par Serges David

Le député français Jean-Luc Mélenchon (70 ans), chef du parti politique La France insoumise (LFI, gauche) sera accompagné, lors de son séjour au Burkina Faso, des députés Bastien Lachaud et Mathilde Panot.

Jean-Luc Mélenchon est candidat à la présidentielle française de 2022 : Le premier tour aura lieu le 10 avril et le second le 24 avril 2022, selon le calendrier arrêté par gouvernement.

Durant sa visite Jean-Luc Mélenchon rencontrera le mouvement « Balai citoyen » avec lequel il a un rendez-vous à 14h30. Puis il visitera dimanche 18 juillet à 16h30 le Mémorial Sankara avec sa délégation. Il procédera au dépôt d’une gerbe et à la plantation d’un arbre. Enfin, il prononcera une allocution devant la presse nationale et internationale.

Le lendemain, l’hôte des Burkinabé rencontrera le président de l’Assemblée nationale à 10h30. Par la suite, il aura une séance de travail à 14h15 avec l’association Yelemani (qui signifie changement, en dioula langue locale) et qui lutte pour la promotion de la souveraineté alimentaire. Mardi 20 juillet, Jean-Luc Mélenchon honorera ses différents rendez-vous et autres rencontres officiels.  

Au troisième jour de sa visite, le mercredi 21 juillet à 14h30, l’homme politique français interviendra sur le thème : « Y a-t-il un avenir en commun dans la francophonie ? » lors d’une conférence à l’université de Ouagadougou Joseph Ki-Zerbo (salle des actes du bâtiment PSUT).

Jean-Luc Mélenchon est candidat à la présidentielle française de 2022 : Le premier tour aura lieu le 10 avril et le second le 24 avril 2022, selon le calendrier arrêté par le gouvernement.

SD

Écrit par
Par Serges David

1 Commentaire

  • C’est Une bonne chose.
    Nous lui souhaitons chance pour la présidentielle.
    J’aimerais bien savoir comment faire pour le rencontrer ici au Burkina Faso.
    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *