x
Close
Diaspora

Une escapade apaisante et tonique !

Une escapade apaisante et tonique !
  • Publiéjuin 6, 2024

Outre notre sélection de bien-être de la semaine, pleins feux sur un espace vivifiant pour se requinquer face à la mer, face à l’envoûtant archipel des Sept îles.

 

 

Délicieusement parfumée

 

Marque emblématique de parfum qui fêtera bientôt ses 200 ans d’existence, Marcus Spurway nous propose un voyage olfactif avec sa gamme de Néroli Suprême, un savant mélange de notes florales et fruitées qui allie fraîcheur et féminité, entre le patchouli et la fleur d’oranger, c’est un ravissement pour le nez comme cette huile de parfum qui hydrate, tout en nourrissant le corps. Elle laisse un effet satiné et voluptueux.

Huile de parfum Néroli suprême, 33,30 euros. Marcus Spurway. www.marcus-spurway.com.

*****

Teint de perle

 

 

Son actif phare est la nacre, le baume métamorphose nacre éclat de chez Blue Skincare à trois fonctions. Il démaquille, nettoie, adouci la peau, élaboré avec de l’huile de tournesol et de la nacre aux propriétés régénérantes, qui permettent une meilleure pénétration du produit. Cette combinaison contribue au maintien du microbiote cutané, tout en préservant la barrière cutanée.

On aime la fraîcheur que le baume laisse sur le visage, il s’adapte à tous les types de peau, laissant de l’éclat. À noter que la formulation ce baume est certifié d’ingrédient d’origine naturelle.

 

Baume métamorphose nacre éclat, 24,90 euros, Blue skincare, www.blue-skincare.com.

 

*****

Détente à tous les étages

 

Envie de s’offrir une escapade vivifiante ? La France est la championne des propositions en matière d’hôtel thalasso offrant une parfaite dualité entre luxe, raffinement et les bienfaits thérapeutiques. Pleins feux sur un lieu qui donne sur la mer, nouvellement bâti face à la plage de Perros-Guirec, la station balnéaire historique où vous contemplerez de votre chambre, l’archipel des Sept Îles.

L’invitation est ouverte à la poésie et aux rêves entre la puissance des vagues, les nuages d’embruns, et le vol des oiseaux migrateurs. La thalassothérapie de Roz Marine dispose d’un accès immédiat à la plage vers l’envoûtante et fascinante Côte de roches de granit rose. 

Véritable trésor naturel caractérisé par des blocs de granit rose datant de plus de 300 millions d’années et s’étendant sur plus de 25 hectares. Sa teinte rose et parfois rouge est envoûtante. Ses lumières éblouissantes et ses terres énergétiques en font un lieu féerique. Le décor est ainsi posé.

Riche de 91 chambres, Roz Marine Thalasso Resort possède la plus importante capacité hôtelière des Côtes d’Armor.

L’hôtel propose 72 chambres, les chambres Armor (vue mer) et des chambres Argoat (vue jardin). Il dispose également de quatorze suites juniors et cinq suites familiales à l’identité contemporaine, tout en conservant l’âme et l’héritage de l’endroit.

La lumière et les matières naturelles par les boiseries, la puissance du granit rose, la poésie colorée jaillissant des fresques du peintre Maurice Denis où l’ocre et les couleurs marines nous bercent dans une ambiance intemporelle. Face à la mer, Roz Marine Thalasso Resort a été entièrement reconstruit en 2023 dans un style épuré qui épouse avec subtilité l’environnement de la plage de Trestraou.

 

Parcours gagnant

Le « Parcours celtique » propose à la fois une approche thérapeutique dans l’esprit des bains antiques et une véritable expérience de récupération active. Un parcours d’éveil des sens qui associe des situations de relaxation passive (hammam, sauna) et des situations toniques (bains chauds et froids). Outre les trois bassins d’eau de mer la chaleur sèche du sauna et les douches glacées revigorent et redynamisent.

En effet, une montée progressive du corps en température dans nos saunas et hammam, suivie d’une descente progressive dans les bassins d’eau de mer activera le processus de vasoconstriction et ainsi optimisera la récupération sportive, le bien-être et la relaxation de manière générale.

Murs en cristaux de sel et douches sensorielles complèteront cette expérience dans une ambiance chaude et humide propice au lâcher-prise du corps et de l’esprit.

Au rez-de-chaussée, vous entrez dans notre univers Spa composé de 13 cabines de soins dont trois cabines duo et deux suites de 34 m² chacune comprenant sauna finlandais, baignoire duo et tables de massage.

La Thalasso se trouve au premier niveau. Elle se compose de quatorze cabines de soins : quatre baignoires de dernière génération avec chromothérapie, deux cabines à affusion (dont une en duo) équipées de tables ergonomiques, quatre lits flottants pour vos enveloppements, une douche à jet, une pressothérapie, deux lits hydromassants Aquatizer et un lyashi Dôme. Enfin, elle abrite une cabine de cryothérapie corps entier.

 

Breizh océan, une découverte

Grand classique de la thalassothérapie, cette immersion vous propose des soins d’hydrothérapie, des enveloppements d’algues ou de boue et des massages relaxants. Grâce aux bienfaits de l’eau de mer, ce programme vous apporte détente, bien-être et régénère votre potentiel énergétique.

Cette immersion existe en quatre ou six jours, avec la clé quatre bains hydromassants aux algues ou aux huiles essentielles quatre enveloppements au choix un gommage corps une douche sous affusion ou une séance d’Aquatizer (10 min) deux massages de 25 min au choix : de relaxation, ou sous affusion, ou visage et cuir chevelu quatre séances d’activités aquatiques ou sur terre. La fusion avec la nature n’est jamais trop loin, car ce retour à la source végétale promet des aventures avec vue, des expériences de silences et des bruits faunistiques, histoire de se mettre au diapason de la nature.

 

Roz marine Thalasso Resort, à partir de 489 euros (sans hebergement) 1 107 euros (dont hébergement). www.roz-marine-thalasso.com.

 

*****

Pour Monsieur

 

Créer des parfums fins et modernes, voilà le créneau de Phlur. Cette maison de parfum formule avec soin des jus issus de sources responsables et savamment élaborés par des parfumeurs mondialement connus.

Les parfums sont inspirés par des souvenirs, des moments ou des sentiments. Pour Father Figure, cette eau de parfum est inspirée par des jardins secrets, entre la vanille et la fleur d’iris, sur un lit de musc. On aime le caractère du nectar laiteux de la figue verte donnant à l’ensemble de la fraîcheur.

 

Father Figure, 99 euros, Phlur en exclusivité chez Niche Beauty. www.niche-beauty.com.

 

@ NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *