x
Close
Diaspora Mode et Beauté

Revoir Paris

Revoir Paris
  • PubliéSeptember 10, 2022

Quelques invitations au voyage, à prendre soin de sa peau, de ses yeux, avant une promenade romantique dans la Ville lumière, en cette fin d’été. Petite sélection rafraîchissante et bienfaisante.

 

C’est l’évocation de la ville lumière, Paris en bouteille, un soir d’été. La vénérable maison de parfum, Caron donne un nouveau souffle à sa collection des Cologne sublimes avec une cinquième et nouvelle fragrance, imaginée par le nez maison Jean Jacques. Ce dernier, à travers cette Cologne, nous invite dans son sillage à flâner un soir d’été sous le ciel de Paris.

Pétillante à souhait, entre la subtilité du citron vert, de la bergamote, du gingembre, les essences de bois de Gaïac donne du coffre à l’ensemble, sans oublier, cette touche de patchouli d’Inde et du Vétiver d’Haïti. Un parfum qui présente sous deux formes, 30 ml et 100 ml, sans oublier la recharge pour la touche éco-responsable. À partir de 90 euros.

Heure Vagabonde – Caron – www.parfumscaron.com

 

 

 

Lèvres de rêves

Everlasting hyperlight, Liquid Lipstick, tout vegan en 21 teintes – KVD Beauty – Chez www.sephora.fr

 

 

Parfaitement nette

 

 

 

 

Le tube qui agit à tous les niveaux sur les imperfections de la peau, c’est sans contexte le Sébium kérato + de chez Bioderma. Il lutte efficacement contre les boutons et points noirs, sans oublier les marques résiduelles donnant à la peau un aspect plus net. Son plus, il n’assèche pas la peau, mais l’hydrate, grâce à son complexe d’acides de fruits. Les résultats sont visibles au bout de 28 jours. Pour une routine efficace, l’utilisation du gel moussant actif est un plus.

 

Sébium Kerato +, 14,90 euros – www.bioderma.com

  

 

Oeil de biche

Lorsque l’on évoque la marque Bareminerals, on pense souvent aux fonds de teint et aux poudres. Pour cette nouvelle saison, l’enseigne née en 1995 s’attaque à un nouveau segment, les yeux. La gamme Maximist est composée d’un mascara et d’un eyeliner liquide. Fabriqués de manière responsable, les emballages sont composés de matériaux recyclés. Pour le mascara, sachez qu’il contient des fibres d’écorces d’orange donnant de la densité à votre regard.

La brosse est composée de fibres d’huile de ricin donnant du volume à vos cils, le tout est waterproof permettant à l’ensemble de ne pas couler, ni de s’effriter. Concernant l’eyeliner liquide, il donne une couleur intense, grâce à ses pigments minéraux. Le complexe de microalgues revitalise tout en fortifiant les cils, les rendant visiblement plus épais, au fil du temps.

Mascara volumateur Phyto-fiber – 26 euros

Eyeliner liquide – 24 euros, l’ensemble est disponible sur www.bareminerals.com

 

 

 

Atout ongle

Nouvelle formulation au silicium pour l’iconique, Base protectrice de chez Mavala. Cette saison, elle offre cinq atouts, pour la protection des ongles. Cette base protège les ongles du jaunissement, elle prolonge la tenue du vernis à ongles, elle renforce et fortifie les ongles, elle protège des chocs, tout en étant végan.

Base protectrice double action, 002 + Silicium

15 euros, www.nocibe.fr

 

 

Super Héroïne

Garnier s’offre un second souffle avec cette ligne de crème pour le corps – Body superfood. Pour les peaux sèches, Garnier propose une crème nourrissante qui hydrate, tout en donnant à votre épiderme de la douceur. Combinant l’huile d’avocat et un acide gras (oméga 6), ce dernier étant connu pour ses propriétés de renfort de la barrière cutanée. On aime l’odeur subtile de l’huile d’avocat, qui adoucie et hydrate la peau.

 

Body Superfood, crème nourrissante – 7,50 euros – www.garnier.fr

 

 

 

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.