Quelques plaisirs glacés

L’été s’installe doucement depuis quelques semaines et le retour du soleil annonce un thermomètre qui ne cesse de grimper. Notre priorité, se rafraîchir, en dégustant des glaces. Voici notre sélection !
Créations givrées
L’enseigne Auchan nous présente de nouvelles créations givrées gourmandes et savoureuses, des propositions de bâtonnets et des cônes aux fruits exotiques de quoi donner de la fraîcheur à nos papilles.
Cône fruits exotiques 2,79 euros, Bâtonnets chocolat au lait et noix de pécan 2,59 euros. Auchan. www.auchan.com.
*****
Turbinée
Le plus bruxellois des Parisiens, Pierre Marcolini nous dévoile des crèmes glacées à la vanille, au chocolat et caramel, sans oublier la divine Pistache. Le pot de glace : 6,50 euros ; Pierre Marcolini. www.pierremarcolini.com.
*****
Dégustation givrée
Les petits pots de glaces et gourmands de l’enseigne Picard flirtent avec la pâtisserie, entre fraîcheur et plaisir, nous avons le choix entre des recettes pâtissières une version citron meringuée, des crèmes glacées version chouchou, sans oublier les bâtonnets glacés à la pêche, abricot et verveine.
À partir de 4,99 euros pour les crèmes glacées, à partir de 3,50 euros pour les bâtonnets. Picard. www.picard.com.
*****
Glacier d’excellence
De délicieuses crèmes glacées pour la maison Girotti. Elles sont onctueuses, faites de façon artisanale, sans gluten, ni conservateur avec des parfums originaux qui ne peuvent que ravir votre palais, en pot ou en cornet, les glaces sont élaborées avec le plus grand soin en Ombrie dans l’atelier Girotti, des matières premières d’excellence confèrent une texture onctueuse et des saveurs authentiques. C’est un délice à tous les étages. Girotti. www.girottiparis.com.
*****
Farandole de glaces
C’est en plein cœur du Drugstore que les parisiens découvraient les premières coupes glacées à l’américaine. Depuis, tout le monde se presse durant l’été sur la terrasse du restaurant pour découvrir les nouvelles recettes de glaces et sorbets. Cette saison, les glaces prennent des allures de pâtisseries avec les compositions de la cheffe pâtissière Léna Thiam qui revisite les classiques de la carte, avec une pointe de modernité, on ne peut que saliver les versions glacées de la coupe Fruits Rouges avec son sorbet fraise, framboise et myrtille, fruits frais, sauce fruits rouges, chantilly, meringue tagada.
On fond littéralement pour la version Chocolate Rock d’une glace chocolat, glace gianduja, brownie, cookie, noix de pécan caramélisées, copeaux de chocolat, chantilly et sauce chocolat, sans oublier, une version du sorbet mangue, passion, coco fruits frais, sauce exotique, meringue bâton coco du Pacifique Palissade. Les enfants ne sont pas oubliés avec la glace vanille, chocolat, caramel, nounours en guimauve, chantilly et cornet chocolat, mais notre préférée est sans doute, la version American Dream d’une crème glacée, crème fraîche et chocolat, cookie cacahuètes, pop-corn, gaufrettes chocolat, donuts, peanut butter à la sauce caramel. Un délice !
Coupe simple à partir de 16 euros (4 boules), les versions XXL sont à 38 euros (10 boules) – Le Drugstore. www.publicisdrugstore.com.
*****
Savoir-faire
La maison Alpérel, artisan glacier engagé depuis plusieurs années, nous propose cette saison, une crème glacée à base de lait, crème de sucre et d’autres ingrédients, tels que des fruits, des noix ou du chocolat. Les ingrédients sont mélangés, puis glacée en utilisant une sorbetière ou une machine à glace. La crème glacée plus riche, plus crémeuse.
Pot à partager : 6,90 euros, Maison Alpérel – www.maisonalperel.com.
*****
Collaboration glacée
Hôte de choix en la personne de Pierre Hermé pour la marque de glaces américaine Häagen-Dazs. Ce dernier a créé une collection de crèmes glacées au macaron. Des glaces merveilleuses qui devraient sans doute rafraîchir notre palais. Entre éclats de biscuits, macarons croquant et moelleux, le gout iconique du glacier devient un tourbillon de fraîcheur en bouche. Trois parfums sont proposés : Stramberry & Raspberry, Double chocolat ganache et Yuzu & Lemon.
Une collection de glaces qui est déjà disponible dans les boutiques Häagen Dazs. Le pot est à 5,99 euros. www.haagendazs.com.
*****
Bâtons glacés
Sun Lover de chez Magnum, une glace rafraîchissante au parfum noix de coco et son tourbillon de glace acidulée à la mangue et Maracuja enrobé d’un délicieux chocolat blanc craquant parsemé d’éclats de noix de coco croustillants. Pour la seconde glace, Star Chaser, cette dernière est composée d’un double tourbillon de glace parfum pop-corn et caramel, enrobé d’une sauce au caramel onctueuse et chocolat au lait craquant parsemé d’éclats croquants de grains de maïs caramélisés.
Starchaser, Sunlover – à partir de 4,45 euros. www.magnum.com.
*****
Cornet de folie
Amorino continue d’innover en proposant des nouvelles recettes toujours plus gourmandes. Cet été, le glacier propose 3 parfums inédits de glaces aux notes épicées, florales et fruitées. La gourmandise du chocolat blanc complexifiée par le poivre noir et la fève tonka surprendra les papilles par son association gourmande et relevée. Un alliage de saveurs originales qui fera voyager ! On voit la vie en rose en dégustant le nouveau sorbet Litchi-Framboise-Rose d’Amorino. Des notes gustatives florales, une touche d’exotisme et de Sorbet Litchi, Framboise et Rose. Parfait pour le retour des beaux jours, le sorbet Bergamote Bio se veut rafraîchissant avec des notes aromatiques, accompagnées d’une belle intensité gustative. Généreux et croquant, l’emblématique macaron Amorino assemblé à la main, est décliné au parfum Amaretti deux coques de macarons décorées de morceaux d’amandes qui renferment un insert de glace moelleux.
Cornet signature à partir de 7,60 euros, pot à partager à partir de 9,90 euros. www.amorino.com.
*****
Glaces de choix
Une gamme de crèmes glacées de chez Carrefour Sélection, c’est le pari plus que réussi de cette enseigne qui nous propose des saveurs exquises et à la crème onctueuse. On se laisse entraîner dans un tourbillon de glaces venues d’Italie. Des recettes gourmandes et élaborées avec des ingrédients de qualité. Et on se laisse charmer par l’intensité du chocolat noir, la douceur d’une crème riche en fleur de lait, sans oublier le doux parfum de la noisette du Piémont et des pistaches de Sicile.
Crème glacée Nocciola, Pistache 3,99 euros, Carrefour Sélection. www.carrefour.com.
*****
Macarons glacés
Les Plaisirs glacés Ladurée s’habillent d’un délicat manteau givré et coloré pour faire souffler une brise de fraîcheur pour savourer de la crème glacée avec deux sablés croquants aux amandes avec une onctueuse glace, ils sont déclinés en quatre parfums (vanille pécan, ispahan, cassis violette, chocolat).
Les plaisirs glacés, 9 euros, Ladurée. www.laduree.fr.
*****
Photo sur le titre : Natalia Khoroshaieva pour Le Drugstore.
*****
@NAW