x
Close
Diaspora

Préservons notre beauté

Préservons notre beauté
  • Publiémars 16, 2024

Notre sélection de produits de soin pour le corps et la beauté. Aucune raison de s’en priver.

 

Hydratant

 

Fenty Skin lance Lux Balm, un baume à lèvres ultra-hydratant, à la cerise ! Créé par Rihanna et son rappeur de mari – A$AP Rocky. Lux Balm est un baume à lèvres avec une formule à base de cerises de la Barbade qui revitalise les lèvres sèches et gercées grâce à l’action hydratante immédiate, et les nourrit d’un délicieux mélange de beurres et d’huiles.

Lux Balm glisse sans effort sur les lèvres et offre un fini naturel, laissant les lèvres douces, lisses, pulpeuses et hydratées. On aime le délicieux parfum à la cerise de la Barbade qui nous offre un voyage dans les îles. À noter que le baume peut être utilisé comme une base avant l’application de son rouge à lèvres.

Baume Lux balm cherry lip, 19,90 euros est disponible chez Sephora et www.sephora.fr

*****

À croquer

 

Préserver la flexibilité articulaire de ses muscles et la santé musculaire grâce aux bienfaits de cette plante le curcuma. Il existe diverses variétés de curcuma, mais c’est le curcuma longa, plus connu sous le nom de « Safran des Indes », qui est le plus célèbre. Il appartient à la famille des Zingiberaceae, dont fait aussi partie le gingembre.Cette plante est cultivée essentiellement en Asie, car elle apprécie les climats humides. Elle peut atteindre 1,5 m de haut, et est dotée de grandes feuilles vert pâle à l’extrémité en pointe et striées de bandes marron de chaque côté de la nervure centrale.

La partie que l’on utilise classiquement en phytothérapie est le rhizome de Curcuma, qui est en fait sa racine. Il renferme des substances telles que des curcuminoïdes, et plus particulièrement de la curcumine.  

Ainsi ce complément alimentaire permet de soulager les douleurs liées à l’usure normale des articulations et des muscles, due à l’activité physique intense et au vieillissement.

 

Gummies Curcuma, 18,50 euros. Arkopharma. Disponible en pharmacie. www.arkopharma.com

***** 

Detox hair

 

De Bali à la salle de bains, Coco & Eve est une marque qui se consacre à la beauté. Inspirée par d’incroyables ingrédients indonésiens et les dernières découvertes scientifiques, leur mission est d’offrir des résultats incroyables pour les cheveux, le corps et la peau. À cause des masques capillaires utilisés, les cheveux peuvent rester ternes, cassants et fragilisés. La conséquence ?

De nombreux lavages à l’eau dure contenant une grande quantité de minéraux, provoquant ainsi une accumulation de résidus sur les cheveux et donnant une texture rêche à votre chevelure. Le nouveau Shampoing Detox Clarifiant Like à Virgin de Coco & Eve offre aux cheveux une puissante cure de « désintox » quotidienne avec une approche révolutionnaire du soin des cheveux ! La formulation avancée de ce shampoing purifiant, nettoie les cheveux en profondeur. Le shampooing chélateur est conçu pour se lier aux métaux présents dans l’eau du robinet et les éliminer, laissant le cuir chevelu et les cheveux parfaitement détoxifiés et propres.

Ce soin présente un mélange unique de trois agents chélateurs : le gluconate de sodium, le TGD et l’acide phytique. Cette technologie élimine efficacement les minéraux et les métaux lourds de l’eau du robinet, prévenant ainsi le dessèchement des cheveux et éliminant les impuretés qui les rendent ternes.

Une formulation à base de vinaigre d’hibiscus connu pour apporter de la brillance aux cheveux, le vinaigre d’hibiscus détoxifie le cuir chevelu en régulant la production de sébum et en améliorant la santé générale du cuir chevelu. Il est également riche en antioxydants et en propriétés apaisantes, sans oublier l’eau de noix de coco un ingrédient majeur dans la conception des produits de la marque, il est riche en nutriments qui réhydratent les cheveux et le cuir chevelu.

 

Shampooing « Like a virgin” 27,00 euros – Coco & Eve. www.cocoandeve.com

*****

Escale parfumée

 

Nouvelle collection olfactive pour la maison de parfums Lothantique. Cette saison, « C’est au crépuscule » là ou la lumière incertaine succède immédiatement au coucher du soleil que les parfumeurs nous emmènent avec un savant cocktail de patchouli, de rose, sans oublier le citron légèrement épicé. Cette fragrance est délicate, captivante. Un jus qui devrait séduire toutes celles qui aiment voyager.

La gamme se décline en divers produits, dont une eau de toilette. Au Crépuscule. 25 euros. www.lothantique.com

 *****

Effet cible

 

Les laboratoires RoC possèdent un vrai savoir-faire dans la formulation du Rétinol, de plus de 25 années de recherche et d’avancées technologiques pour préserver sa stabilité, de la première application du produit sur la peau jusqu’à sa dernière. En effet, le rétinol se dégrade rapidement si ce dernier est exposé à la lumière ou à l’oxygène. Il faut donc le préserver pour le garder stable et actif afin qu’il soit efficace.

De plus, le Rétinol de Roc est fabriqué dans des conditions uniques (35 brevets) pour le protéger pendant sa fabrication avant de finalement le conditionner dans un packaging qui limite à son maximum son exposition à l’air et à la lumière. Roc lance une nouvelle gamme anti-âge Derm Correxion, composée d’un lissant le contour de l’œil. Fondés sur un complexe technologique unique à partir d’ingrédients puissants, ces produits offrent des résultats instantanés et comparables à ceux obtenus avec de la chirurgie.

Conçue en étroite collaboration avec des dermatologues et chirurgiens plastiques, cette nouvelle crème pour les yeux s’utilise en duo pour cibler toutes les zones du contour de l’œil. Ce soin non invasif lifte et lisse pour un regard réveillé et rajeuni. La texture gel (orange) s’applique sur la partie supérieure de l’œil pour lifter, resserrer et figer visiblement les sourcils et les paupières alors que la texture crème (blanche) s’applique sur la partie inférieure afin d’atténuer les rides et les cernes, et décongestionner.

 

Crème pour les yeux, Derm Correxion. 46,99 euros. ROC. www.rocskincare.fr.

Disponible en pharmacies et en ligne.

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *