x
Close
Diaspora

Prenons soin de nous !

Prenons soin de nous !
  • Publiémars 9, 2024

Petite sélection de produits ou de bonnes adresses pour garder une peau fraîche et un teint impeccable, y compris dans la grisaille urbaine.

 

 

L’excellence par le soin

 

Voici un nouveau soin du visage, Ridoki Tui Na Visage, aux effets relaxants et booster d’hydratation pour la maison du Tui Na spécialiste des massages chinois. Toujours fidèle au concept de soins innovants à base de techniques ancestrales, le massage Ridoki Tui.

Na Visage consiste en une séance cocooning alliant gestuelle douce et utilisation de l’accessoire ridoki, le nouveau beauty tool en synergie avec le sérum visage Damas. Tout est mis sur l’activation de la circulation sanguine et lymphatique afin de drainer les toxines et lutter contre les conséquences du stress, du manque de sommeil et de la pollution. Le soin permet de lutter contre la peau déshydratée, le teint terne, l’air fatigué, mâchoire crispée.

 

Un soin première classe

On débute le soin par un massage du cuir alternant manœuvres réconfortantes et stimulation en digitopression des points à la fois anti-stress et permettant une circulation fluide du Qi, tel que le point « Bai Hui » situé au sommet du crâne. La praticienne s’attarde sur des zones d’auriculothérapie apaisantes et équilibrantes en massant le pavillon de l’oreille.

Ensuite on détend la nuque et des épaules au moyen de pétrissages lents et profonds. La peau est démaquillée et le sérum visage Damas est alors appliqué sur l’ensemble du visage. Les gestuelles à base d’effleurages, de pressions et de micro palper rouler sont ultra relaxantes.

Le drainage lymphatique est entrepris par l’activation des ganglions lymphatiques en lissant doucement avec le Gua Sha, la lymphe étant située juste sous la peau.

On part du creux au-dessus des clavicules et remonte le long du cou puis on cible le menton et le visage de l’intérieur vers l’extérieur et le haut en terminant le mouvement au niveau de la glande parotide devant l’oreille puis on ramène la lymphe au creux sus-claviculaire. La fluidité de la gestuelle conduit à un état de bien-être.

On poursuit avec le ridoki, sorte de rouleau muni de picots pour son action clé qui vient tonifier les effets du sérum à la rose en favorisant sa parfaite absorption. Dès la première séance, les résultats sont visibles : la peau est hydratée en profondeur, son éclat est rehaussé. En plus des bienfaits esthétiques, l’esprit est détendu comme après une nuit de sommeil réparateur.

 

Soin visage Ridoki Tui Na, 85 euros, La Maison du Tui Na. www.lamaisondutuina.com

*****

Crème tout confort

 

Poursuivons avec un soin quotidien, protecteur et booster d’éclat. Dès l’application il se transforme en un voile fondant invisible qui ne laisse aucunes traces blanches, ni brillances. La peau est protégée des UV et le teint est sublimé. Le soin anti-UV booster d’éclat quotidien, léger et urbain. Pour toutes les peaux exposées à la vie urbaine.

Particulièrement recommandée pour les teints irréguliers et les peaux mixtes et grasses. On applique cette crème le matin, en quelques pressions sur l’ensemble du visage et du cou, ou directement après le sérum ou après la crème de jour. Un savant cocktail de sept plantes alpines cultivées organiquement en haute altitude, qui délivre à la peau, tout son potentiel de luminosité. La crème élimine le teint terne. Tout en réduisant la rugosité de la peau.

Il est sans conteste un super hydratant qui retient 10 000 fois son poids en eau ! Molécule anti-âge de pointe qui stimule, booste les fonctions cellulaires. Son association de cinq filtres organiques et d’un écran minéral offre une large protection contre les UVA et UVB.

 

Crème « Lumicity », SPF 50, 175 euros. Valmont. www.lamaisonvalmont.com

*****

Beauty center

 

Dermo Medical center (DMC), c’est d’abord une équipe d’experts au service de votre santé et beauté. Niché en plein cœur de Paris, cet établissement offre les dernières techniques en matière de soins de la peau et du corps. Entre épilation au laser, injections d’acide hyaluronique, sans l’oublier le soin Hydra facial que nous avons pu tester. Ce soin est la clé de voûte du nettoyage de peau par excellence, tant les résultats sont visibles dès la première visite. Il élimine en profondeur les points noirs, resserre les pores, tout en améliorant l’aspect du grain de la peau. On aime le fini toujours impeccable de l’éclat du visage. Pour un résultat sur la durée, l’idéal est de réaliser un soin toutes les quatre à six semaines.

Soin Hydra facial signature à partir de 180 euros. www.dermomedicalcenter.com

*****

Parfum d’intérieur

 

Pour la première fois, BAÏJA nous propose une ligne de parfums pour le linge, le produit malin pour ressentir un vrai sentiment de propreté et de fraîcheur dans notre intérieur. Et lorsqu’on connaît la faculté de la maison française pour imaginer des fragrances absolument addictives, on imagine sans mal à quel point ces nouvelles créations vont nous rendre addict.

Sur les draps et autres housses de couette mais également sur le canapé en tissu du salon, sur les rideaux… voici un produit qui va faire souffler un grand vent de bonne humeur dans notre dressing et dans notre intérieur.

Pour varier les plaisirs, la marque propose trois sprays, aux couleurs vives et aux motifs graphiques. Les fragrances Coton twist (muguet et jasmin), Milky pop (amande et pêche), Hey Sunshine (Pêche et fève de tonka)

 

 

 

 

Brumes de linge, 14,90 euros, Baija. www.baija.com

 

*****

Parfum d’ailleurs

 

Nissaba est une maison de parfums mettant en avant une approche créative consistant à faire assembler par de grands parfumeurs le meilleur des ingrédients locaux d’un pays. Un point d’ancrage à rebours du processus de création classique de la parfumerie, qui part de l’identification des matières premières d’une région, puis dresse l’inventaire rigoureux des meilleurs extraits naturels de ces terroirs à partir duquel sera composée la formule de chaque parfum.

Magnifier ces ingrédients a été un terrain de jeu extraordinaire pour le parfumeur Fabrice Pellegrin, qui aime les ingrédients riches, sophistiqués et bien texturés. Pour ce projet, il a formé un duo avec Coralie Spicher, amoureuse des senteurs et des ingrédients naturels.

Une voie innovante qui confère à chaque parfum de la marque le rôle d’ambassadeur de ces terres et terroirs, sans oublier celui des hommes et des femmes qui cultivent et récoltent. Pour cette création olfactive, la myrrhe et l’opoponax se conjuguent avec un trio d’encens fumés ainsi que des épices irisées. Une fusion puissante qui résonne avec intensité à travers les paysages somaliens.

Un extrait superfluide d’encens épicé rencontre l’élémi résineux et un duo d’essences de muscade et de poivre noir. Un encens « cuiré » et poudré qui vient rehausser une myrrhe chaude. Des gommes d’encens pyrogènes aux facettes ambrées enrichissent un extrait superfluide d’opoponax de Somalie, donnant à l’ensemble, une touche mystique.

Eau de parfum rechargeable, Berbera, 160 euros avec recharge – 135 euros. Nissaba. www.nissaba.com

 

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *