x
Close
Diaspora Mode et Beauté

Prendre soin de soi, une évidence

Prendre soin de soi, une évidence
  • PubliéSeptember 17, 2022

Que ce soit l’air de la ville ou celui des campagnes, il agresse notre peau, notre teint. Il reste indispensable d’en prendre soin. Petite sélection de l’indispensable.

 

À l’ancienne


Les gouttes aux essences sont une solution buvable inspirée de la pharmacie, qui existe depuis 1949. Cette solution est à base de cinq huiles essentielles (thym, lavande, menthe, giroflier, cannelier de Chine). Idéale pour le bien-être respiratoire, et les coups de froid ! À noter : ceux qui sont gênés par le gout des huiles essentielles peuvent profiter de la version en gélule.

 

 

 

 

Les gouttes aux essences – 9 euros

Les GAE Capsule aux essences – 7 euros

www.naturactive.fr

 

 *****

Tout en élégance

Elle est chic, fraîche et raffinée à la fois, cette Eau de toilette de la maison de couture Givenchy aux accords hespéridés et boisés est l’expression masculine de l’élégance à la française, tant voulu par son couturier Hubert de Givenchy. La fragrance s’ouvre sur les notes fraîches d’essence de citron, d’essence de lavandin constituant le cœur du parfum, sans oublier les tonalités boisées affirmées d’essence de vétiver d’Indonésie.

 

 

Monsieur, 96 euros, Givenchy (en parfumerie sélective) givenchy.com

 

*****

 Booster de jouvence

Donnez du ressort à votre peau, voilà la promesse de la nouvelle gamme V. Firm de chez Valmont. Focus sur la crème de jour, que l’on peut utiliser aussi en crème de nuit. Cette dernière est enveloppante, confortable, elle laisse un voile sculptant, d’apparence ferme, tout étant brillante, la crème V. Firm est d’une texture douce, elle aide à la production de collagène avec ses actifs de fruits, tout en améliorant l’élasticité de la peau du visage. Une crème aux senteurs délicates qui offre une seconde jeunesse de vitalité à votre visage.

Crème de jour, 360 euros, lamaisonvalmont.com

 

 

 

 

 

*****

Prolongation

Pour prolonger l’idée des vacances, la marque de monoï de Tahiti, Hei Poa complète sa gamme avec une huile de douche qui nettoie le visage et le corps, tout en laissant un voile de douceur, grâce à sa formule naturelle qui respecte l’épiderme. Le résultat : une peau nourrie et hydratée. Une huile de douche qui se transforme en un voile lacté parfumé à la fleur de tiaré.

 

Huile de douche, 8,50 euros, Hei Poa – heipoa.fr

 *****

 

Grosse pomme                                       

 

C’est un rapport tout particulier que le créateur de parfum et nouvellement nommé à la direction de la création des parfums de la maison Dior, qu’il entretient avec New York. Sa nouvelle eau de parfum, 724, lui rend hommage. Entre le dynamisme et le côté moderne de cette ville, Francis Kurkdjian a voulu exprimer dans cette fragrance, la fraîcheur de la bergamote d’Italie, tout en gardant, une sensation enveloppante et réconfortante, du santal et des muscs blancs. Un voyage olfactif qui n’a pas fini de nous surprendre.                 

 

724, eau de parfum, à partir de 110 euros, franciskurkdjian.com

 

 

 

*****

Pour les hommes

Depuis 2007, l’enseigne Patrice Mulato propose des soins capillaires naturels respectueux du bien-être. Cette année, il signe la gamme Monsieur avec cinq nouveautés aux ingrédients d’origine naturelle renfermant des actifs de racines de barbane d’ortie blanche et de pommes de pin. À noter que le shampooing favorise le lavage de la barbe donnant une sensation de douceur, tout en hydratant. Notre coup de cœur est la cire effet mat, cette dernière apporte du maintien aux cheveux sans coller, on aime l’odeur de la fleur de Candelilla. Dans un souci de développement durable, les emballages sont recyclables.

Shampooing cheveux et barbe, à partir de 17 euros

Cire pour cheveux, 13,50 euros

www.patricemulato.com

 

*****

Émerveillement

Sous l’impulsion de la chanteuse barbadienne Rihanna, « Fenty Beauty », une des marques de make-up du groupe de luxe LVMH dévoile un rehausseur de teint qui illumine la peau, pour un éclat imparable, les extraits de peau de grenade, de figue de barbarie offrent de l’hydratation, sans oublier l’extrait de charbon-marie pour atténuer l’apparence des pores. Sa texture aérienne se mélange facilement à votre fond de teint, cependant il peut être utilisé seul pour un effet sans maquillage. La gamme est composée de 4 teintes, pour nos peaux, les teintes Honey citrine et bronze jasper seront du plus bel effet.

Eaze drop ‘lit, 33 euros, Fenty Beauty chez sephora.fr.

@NAW

Écrit par
Par Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.