x
Close
Diaspora

Pour un look impeccable

Pour un look impeccable
  • Publiédécembre 9, 2023

La recherche et la technologie ne servent pas qu’à envoyer des hommes sur Mars ! Elles permettent aux grandes marques de proposer des produits de soin à la pointe de l’innovation. Petite sélection.

 

 

Au masculin

 

La peau des hommes se distingue car elle est plus épaisse et davantage dotée de glandes sébacées – et exprime des besoins singuliers. Désireuse depuis sa création en 1920 d’apporter à chaque personne les soins réellement adaptés à ses particularités, Payot enrichit son offre « Optimale », destinée aux hommes, avec deux nouvelles références, afin de leur offrir un rituel simple mais complet grâce à des formules néo-apothicaires s’appuyant notamment sur la puissance d’actifs issus du monde minéral. On aime la haute teneur en ingrédients d’origine naturelle de ces nouveautés, mais aussi leur sensorialité, avec des textures agréables ainsi que ce fameux parfum signature aux notes fraîches et boisées.

On s’attache au gel de rasage moussant de cette gamme, que l’on applique sur un visage humide, le gel transforme le rasage en une expérience de soin inédite. Sa formule automoussante procure un agréable effet frais assurant une glisse parfaite de la lame, protège efficacement la peau et apaise les irritations et autres sensations de brûlures.

Une belle performance à créditer à sa formule néo-apothicaire s’appuyant sur pas moins de 87% d’ingrédients d’origine naturelle, parmi lesquels la smithsonite, une pierre riche en zinc agissant tel un antibactérien naturel.

Cet actif est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, renforcées par la racine de Réglisse particulièrement riche en saponine. Citons enfin l’arnica, cultivée en Auvergne, dont les propriétés apaisantes en font un ingrédient depuis longtemps utilisé en pharmacopée.

Un produit convaincant à plus d’un titre donc, et dont on salue aussi le parfum boisé ainsi que l’emballage (sans étui) en aluminium, un matériau réputé pour sa facilité à être recyclé. La promesse d’un beau moment de bien-être.

 

 

Gel de rasage moussant, Optimale, 20,50 euros. Payot. www.payot.com.

 *****

 

Addictif

Inspirée par les notes profondes et sensuelles du patchouli, Fabrice Pellegrin a composé une fragrance aux lignes sensuelles et mystérieuses.

On s’y retrouve avec la gourmandise fraîche et aromatique du « davana » et des noisettes vertes se mêlent aux notes boisées épicées des graines de coriandre. Les notes de cœur sont chaudes et gourmandes offrant une dose addictive de cacao, en équilibre avec les notes profondes et boisées de thé.

On termine avec le fond boisé, chaud et terreux dévoilant un patchouli mystérieux en harmonie avec la sensualité et la rondeur du vétiver. Un fond aux allures profondes et envoûtantes. Un parfum qui se veut sensuel, à la fois addictif, profond et mystérieux.

Eau de parfum, Patchouli Mania à partir de 20 euros. Essential Parfums. www.essentialparfums.com.

*****

 

Joli teint

La plus américaine des marques françaises, Laura Mercier lance une poudre fixante n° 1, dans une version sans talc de son iconique Translucent Loose Setting Powder. Cette dernière permet de fixer le maquillage jusqu’à 16 heures grâce à des propriétés ultra-floutantes, permettant une alternative sans talc idéale à la version originale. Cette poudre translucide fixe durablement le maquillage en toute légèreté avec un fini mat et diffus.

Enrichie en acides aminés et de la poudre de silice, la nouvelle formule estompe instantanément les pores, les rides et les imperfections, avec un contrôle total de la brillance, et sans flash-back. Cette poudre fixante primée offre une sensation de confort et de légèreté, pour une tenue incroyable sans effet masque ni fini poudré. La peau est douce, lisse et impeccable du matin au soir. Sa formule unique est conçue pour garantir un résultat sans trace et sans compromis pour la peau. Pour sublimer le maquillage et prolonger sa tenue, l’iconique « Translucent Loose Setting Powder » de chez Laura Mercier reste un produit culte et incontournable pour les maquilleurs, le fini est impeccable.

Translucent loose Powder, Medium deep, 55 euros, Laura Mercier. www.sephora.fr et www.lauramercier.com.

 *****

 

Pour les lèvres

Cette huile douce pour les lèvres glisse parfaitement dès son application. Elle offre une teinte ultra-brillante et une hydratation en profondeur. Sa formule non collante nourrit les lèvres grâce à un mélange de neuf huiles hydratantes procurant douceur et brillance. À appliquer sur les lèvres nues, ou sur un rouge à lèvres liquide. On aime le mélange ultra-riche des neuf huiles à base de plantes qui offre une hydratation en profondeur des lèvres, les rendant plus douche et plus souples, en prime un collagène naturel à base de plantes. Sans oublier la vitamine E qui protège, tout en nourrissant les lèvres. La gamme offre quatre teintes (nuage rose, rêves rosés, lilas pastel, bois de rose nocturne).

 

Huile pour les lèvres, 32 euros. Summer Fridays. Disponible à partir du 19 janvier 2024 dans les boutiques Sephora et www.sephora.fr

***** 

Revitalisant

 

Une des étapes incontournables d’une routine de soins est sans doute, le nettoyage du visage. Les laboratoires Roc lancent six nettoyants allant du Lait démaquillant, à l’eau micellaire, en passant par le nettoyant à la vitamine C. La marque qui revendique plus de soixante ans d’expertise dans la formulation de soins de la peau, propose une large sélection de nettoyants, à utiliser au quotidien selon ses besoins. Ils nettoient la peau en profondeur et la préparent à recevoir les autres soins, optimisant ainsi leurs performances. Une gamme qui devrait trouver écho dans votre salle de bain.

Démaquillant Yeux double action – Une combinaison unique d’eau et d’huile qui élimine le maquillage, même waterproof. 14,99 euros.

Eau micellaire nettoyante confort extrême – Nettoyage doux et efficace avec une tolérance optimale. La peau est instantanément plus propre, plus douce et plus lisse. 14,99€.

Eau micellaire nettoyante confort extrême : ce produit offre un soin complet grâce à sa texture légère : démaquille efficacement, même le maquillage waterproof, tonifie et rafraîchit la peau, et hydrate pendant 24 heures – 400ml 14,99 euros.

Lait démaquillant 3-en-1 multi-actions : ce lait offre un soin complet grâce à sa texture légère : démaquille efficacement, même le maquillage waterproof, tonifie et rafraîchit la peau et hydrate pendant 24 heures. 14,99 euros.

Mousse nettoyante énergisante. Élimine les impuretés quotidiennes pour révéler une peau propre, fraîche et revigorée. Formulée avec un complexe minéral pour apporter un coup de boost à la peau – 150 ml 14,99 euros.

 

Disponible chez www.nocibe.fr et www.marinnaud.fr

 

 

@NAW

 

 

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *