x
Close
Diaspora

Pas un pas sans mes cils

Pas un pas sans mes cils
  • Publiéaoût 26, 2023

Le Lipocils Expert est l’un des produits phares des cosmétiques, la référence en matière de soin des cils. Retour sur sa petite histoire, qui rejoint la grande.

 

Ce n’est pas chose aisée que de théoriser les raisons d’un succès, il y a souvent une part d’inexplicable, quelque chose que personne n’aurait pu imaginer et qui fait la magie des choses. Un auteur inconnu qui va signer un Best-seller grâce à la justesse de sa plume, la robe d’une marque lambda qui va s’arracher grâce à la photo d’une influenceuse. Cela se joue parfois à un coup de pouce du destin.

Si tous ces exemples peuvent expliquer un succès temporaire ou fulgurant, plus mystérieuses encore sont les raisons qui permettent de maintenir le succès durant des décennies et des décennies, un privilège rare dont peu de personnes ou de marques peuvent se targuer. Pour parvenir à pareille prouesse : la règle est pourtant simple : savoir se réinventer.

Ce qu’a parfaitement intégré Talika, pour son Lipocils, trente ans après sa naissance, il reste la référence absolue en matière de soin des cils.

Pour la petite histoire, tout a commencé durant la Seconde Guerre mondiale, lorsque Danielle Roches, infirmière en ophtalmologie aux hôpitaux de Paris, élabora un remède à base de plantes cicatrisantes pour soigner les yeux des grands brûlés.

À son grand étonnement, ce produit eu un effet secondaire puisqu’elle constata qu’il faisait pousser les cils et sourcils de ses patients de façon prodigieuse.

Cette découverte la conduira à lancer en 1948 la « Crème pour la pousse des cils » afin que le grand public puisse également profiter de cette époustouflante action. Il s’agissait alors ni plus ni moins du tout premier soin dédié à cette zone si spécifique, l’anecdote veut que le produit fût même adopté par Frida Kahlo. Un succès instantané, les femmes de l’époque se réjouissant de pouvoir déployer leur regard si simplement.

La formule de cette crème a ensuite été perfectionnée au fil des années, et notamment sous l’impulsion d’Alexis de Brosses qui en imagina une version gélifiée applicable à l’aide d’une brosse, une gestuelle bien plus intuitive.

Bien sûr, la Crème pour la pousse des cils reste toujours au catalogue dans son adorable pot du bleu signature de Talika ; c’est bien cette version revisitée qui rencontrera un incroyable succès dès son lancement en 1995. Facile à appliquer, elle des résultats spectaculaires, s’appuyant sur une haute concentration en ingrédients d’origine naturelle…

 

Aucun effet secondaire

En 2010, Talika reprend et adapte sa formule légendaire pour créer le « Lipocils Expert ». Il s’agit d’un sérum de croissance à l’efficacité prouvée scientifiquement par des études cliniques qui attestent de son action sur la pousse des cils mais également sur leur courbure et leur pigmentation naturelle.

Une belle reconnaissance pour sa formule botanique s’appuyant sur le « Complexe végétal mythique », associant des extraits d’hamamélis, de pomme, d’ortie, de marron d’Inde, de millepertuis, qui stimule naturellement la pousse des cils, les hydrate et répare ceux qui sont fragilisés.

Sa recette contient également un peptide expert à l’action anti-âge qui favorise l’ancrage des cils et aide à freiner leur chute sans oublier des protéines de soie qui permettent de gainer les cils pour accentuer leur courbure originelle et du Coleus forskohlii, une plante qui stimule la synthèse de mélanine du cil afin d’intensifier sa pigmentation naturelle. Contrairement à certaines formules proposées sur le marché, celle de Talika ne contient pas de prostaglandine ni de dérivés hormonaux aux effets secondaires néfastes et identifiés (décoloration définitive de l’iris, hyperpigmentation de la paupière, taches pigmentaires autour de l’œil). Autant d’arguments qui expliquent qu’il soit si plébiscité, au point qu’il s’en vende aujourd’hui un flacon toutes les deux minutes. The Best !

 

Lipocils Expert, 49,50 euros, crème pour la pousse des cils, 22,90 euros, Talika. www.talika.fr.

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *