x
Close
Diaspora

Pâques, tout en chocolat

Pâques, tout en chocolat
  • Publiéavril 1, 2023

Les festivités de Pâques approchent à grands pas. Pour satisfaire, le palais des petits et des grands, voici une sélection des créations chocolatées à savourer.

 

 

Pétales

Cette saison, le chef pâtissier du palace, le Shangri-La réinvente son œuf de Pâques en une envolée d’un pétale au chocolat lacté, d’un gianduja amande, d’éclats de caramel sur des notes de caramel et de vanille.

L’Œuf de pâques, 58 euros, www.shangri-la.com

*****

Canidé chocolaté

Confectionné en chocolat noir et chocolat au lait, le délicat renard, enseigne de la maison Yann Couvreur, est garni d’un assortiment de fritures et de bonbons au chocolat.

 

Le renard, 55 euros, www.yanncouvreur.com

****

Version augmentée

 

Pour le chef Quentin Lechat du Royal Monceau, Pâques se transforme en une tablette XXL au « Dark Milk » fourrée d’un praliné cacahuète et de cacahuètes caramélisées.

La tablette de Pâques de Quentin Lechat, 90 euros, www.royalmonceau.com

*****

Éclats de roche

 

L’excellente maison de chocolat Puyricard nous dévoile pour les fêtes de Pâques, un œuf gourmand enrobé d’un nappage chocolat lait ou noir, le tout recouvert d’amandes craquantes, faisant penser au rocher. L’intérieur est garni de fritures et de chocolats fins. Plusieurs tailles pour l’œuf sont proposées.

L’œuf Rocher, à partir de 40 euros

 

www.puyricard.com

*****

Fouquet fleuri

 

La vénérable maison Fouquet revisite l’œuf de Pâques en donnant vie à une création raffinée. L’œuf est en chocolat brut noir et griffée de cacao, de vraies fleurs ont été parsemées sur l’ensemble.

L’œuf fleuri, 55 euros, www.fouquet.fr.

*****

Ludique

Depuis 2007, le comptoir de Mathilde régale nos papilles avec des chocolats inspirés de recettes d’épiceries fines et artisanales. Pour Pâques, le Comptoir de Mathilde nous propose des figurines chocolatées, comme un poisson dans l’eau, comme un pingouin, doux comme un agneau, comme chien et chat.

Saynète de trois moulages au chocolat au lait et ses fritures colorées, 38 euros.

www.lecomptoirdemathilde.com

*****

Chocolat sucré

Meilleur ouvrier de France, Yann Brys décline cette saison pour les fêtes des Pâques, une abeille au chocolat au lait, guimauve moelleuse miel et pollen, praline amande.

L’abeille, 55 euros, www.evokcollection.com

*****

Royale

Chez Ladurée, L’œuf de Pâques est dans une version royale décorée d’une couronne de laurier qui se pare de fleurs printanières, les propositions sont au chocolat rose, vert, ivoire. L’intérieur de l’œuf est composé d’un assortiment de fritures.

L’œuf grand modèle, à partir de 48 euros, www.laduree.fr

 

*****

Pâques magique

 

L’univers de la magie fascine toujours autant. Cette saison, la maison Lenôtre, pour les fêtes de Pâques, nous propose un chapeau magique en version haut-de-forme dévoilant une cage à oiseau en dentelle de chocolat au lait, composée d’oiseaux en papier et des cartes de jeux à déguster en chocolat blanc.

La magie de Pâques, édition limitée, 490 euros. www.lenôtre.com

*****

Rêve de chocolat

Alléno & Rivoire, c’est l’alliance de deux savoir-faire, celui de la cuisine et de la pâtisserie. Pour la collection de Pâques, les deux artisans ont conçu une œuvre d’art grâce à cet œuf magistral qui se présente en deux coques : la première au chocolat noir et une seconde au chocolat au lait, garnie d’un praliné foisonné. L’intérieur est parsemé de garniture sans sucre à l’eau de bouleau, le mélange est composé de noisettes, d’amandes, des cacahuètes et céréales sablées, un sablé au chocolat, une meringue au chocolat et un trèfle praliné. Un vrai rêve d’enfant !

Le Grand rêve d’enfant, 95 euros, www.chocolat-allenorivoire.fr

*****

Poisson choco

Le chef Sébastien Gaudard dévoile une collection d’élégants poissons en chocolat, chaque création réalisée en son cœur, un assortiment de coquillages et crustacés, de fritures.

 

Les poissons d’avril, à partir de 8,90 euros, www.sebastiengaudard.com

*****

Destination chocolat

Élaboré en France par la crème des chocolatiers, le chocolat des Français réinvente l’univers du chocolat en associant gourmandises et créativité, le plus de cette fabrique, elle n’utilise pas d’OGM, ni d’huile de palme. Pour Pâques, la thématique est le voyage. Notre choix s’est porté sur la création de Valentin Pujadas pour son œuf voyage au centre de la Terre.

Œuf métal, 15 euros, Le Chocolat des français. www.lechocolatdesfrancais.fr.

*****

 Printemps de Pâques

 

C’est une ode au printemps que l’hôtel Métropole de Monte-Carlo nous dévoile pour les festivités de Pâques. La création chocolatée du chef Christophe Cussac est un œuf au chocolat au lait fourré d’un praliné croustillant amandes, noisettes caramélisées et perles de chocolat croustillant, à noter que le papillon posé sur l’œuf est en sucre coulé.

 

Œuf Ode au Printemps, 109 euros. www.metropole.com

 

@NAW

 

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *