x
Close
Diaspora Weekender

Où manger à Paris ?

Où manger à Paris ?
  • PubliéAugust 20, 2022

Au hasard des déambulations parisiennes, quelques bonnes adresses de restaurants à découvrir.

  

Pour les gourmets

 

Œuf parfait aux girolles, parmesan, pancetta et herbes variées.

 

Plus qu’un restaurant, le Sormani est une institution, reprise depuis quelques années par Franck Potier-Sodaro. Sommelier de son état, ce jeune homme a su garder l’essence d’une adresse mythique. Dans l’assiette, c’est l’Italie, de l’entrée au dessert, sans oublier la truffe que l’on trouve dans « les plats signature ».

Le carpaccio de bar et poutargue
Le carpaccio de bar et poutargue

 

Entre les Tortellini, le risotto et les macaronis, tout est élégamment présenté, les desserts sont des pures merveilles, les glaces à l’italienne turbinées, sont à déguster sans fin. On aime la délicatesse du personnel, toujours à votre écoute. Un plus, en venant chez Sormani, vous aurez toujours l’agréable surprise de rencontrer, une personnalité du monde des affaires ou culturel.

Franck Potier-Podaro
Franck Potier-Sodaro

 

Sormani, 4 rue Général Lanrezac, 75017 Paris

Tél : 01 43 80 13 91

*****

Authenticité

C’est dans le IIème arrondissement de Paris que le café-restaurant Rubis, nous propose une cuisine de saison pensée par le chef Tommaso Brandini. Les plats sont un hymne à la rêverie, on y retrouve les grands classiques, de la cuisine française « twister » à l’italienne. Tout est bon, simple et gouteux. Coté déco, on aime les tables en formica, les chaises colorées et le sol en carreaux qui confère au lieu, une ambiance empreinte de nostalgie. Une cuisine, façon bistrot qui se déguste généreusement.

Le Rubis – 14 rue Léopold Ballan, 75002 Paris

Tél : 09 84 39 42 45

@NA

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.