x
Close
Diaspora

On se fait plaisir !

On se fait plaisir !
  • Publiéseptembre 30, 2023

Notre sélection de produits de soin et de beauté, à prix raisonnables. Aucune raison de s’en priver.

 

 

Onctueux

C’est bien simple, on aime absolument tout chez ces mousses de douche, à commencer par leur texture fouettée d’une onctuosité folle. À la fois dense et aérienne, résolument agréable en tout cas, elle est la promesse d’un pur moment de bonheur sous la douche. Compacte et ultra-enveloppante, elle se distingue par son excellente tenue permettant véritablement de se laver en profitant de sa douceur, encore plus si on a la bonne idée de l’utiliser avec une fleur de douche.

Avec elle, la toilette devient un incroyable moment de plaisir, une bulle d’évasion, une parenthèse de bonheur idéale pour bien commencer ou conclure la journée. Côté formule, BAÏJA, parfaitement fidèle en ce sens à ses valeurs, a une fois de plus soigné les détails et on salue alors sans ambages l’irréprochable composition végan de cette mousse faisant la part belle aux ingrédients d’origine naturelle.

Parmi eux, citons par exemple la glycérine végétale hydratante et nourrissante qui vient entourer la peau d’un appréciable voile de douceur. On pourrait être tenté de ne pas appliquer de soins corps à la suite tellement elle laisse la peau douce mais pas question de louper une occasion d’utiliser nos crèmes corps et autres huiles BAÏJA dont les parfums nous envoûtent toujours autant.

On se réjouit d’ailleurs de les redécouvrir, parfaitement fidèles, dans ces mousses feelgood aux effluves tantôt ensoleillées (l’incontournable fleur de Tiaré de Moana), florales (Iris Patchouli chez Delirium Floral) ou fruitées (on varie alors les plaisirs entre le duo Ananas – Tonka de Lost Paradise et le combo Cassis – Jasmin de Jardin Pallanca).

Bref, un vrai moment de tendresse, un peu comme la chanson douce que chantait ta maman le soir…

 

Mousse de douche, 12,90 euros, Baija. www.baija.com.

 

 

*****

Iconique

Diva Rouge marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour les parfums Emanuel Ungaro. À la fois florale, fruitée et boisée, cette nouvelle fragrance s’adresse à toutes les femmes. Diva Rouge, mélange intemporel de féminité et de spontanéité. Composée en collaboration avec Clément Gavarry, Diva Rouge s’ouvre sur des notes de groseilles et de mandarines juteuses enveloppées de bergamote.

Au cœur un accord floral et rétro de jasmin sambac, abricot et fleur d’amande s’épanouit avant de dévoiler et prolonger durablement la fragrance grâce aux notes de vétiver, fève de tonka et bois de cèdre. Engagée en faveur du développement durable, la Maison Firmenich mise sur des ingrédients issus de chaînes d’approvisionnement transparentes et traçables dans le but de diminuer l’impact environnemental et de soutenir les communautés locales. Ainsi, dans le cas de Diva Rouge, le bois de cèdre provient de la Virginie Parallèlement, le vétiver vient d’Haïti. Conservant l’emblématique forme ciselée et le bouchon en éventail, Diva Rouge se pare en plus d’un vernis rouge vif.

Diva Rouge, à partir de 75 euros, Emanuel Ungaro, disponible chez Nocibé et Marionnaud. www.nocibe.com, www.marionnaud.fr

  

*****

Revival

 

Le gloss des années 2000 est en pleine renaissance : il n’a plus son fini collant gravé dans les mémoires. Pour élaborer la formule du nouveau gloss à lèvres Odyssey, Milk Make-up a innové en associant la brillance intense d’un gloss au pouvoir hydratant d’une huile. Il glisse sur les lèvres, sans effet collant. Composé d’huiles riches en vitamines pour une vague d’hydratation et une couleur irrésistible à chaque application, Odyssey existe en huit teintes aux couleurs crémeuses et irisées.

Odyssey existe en quatre teintes irisées, trois teintes crémeuses et une teinte transparente. Chaque teinte a été élaborée à partir de poudre de saphir et de rubis d’origine éthique, pour une dose de couleur exceptionnelle et une brillance incroyable en une application.

Les gloss traditionnels offrent une pointe de brillance, mais peuvent laisser les lèvres sèches ou collantes. Odyssey est composé d’huile de jojoba et de l’extrait de baie de goji nourrissant ainsi qu’un mélange riche en vitamines composé d’huile de pépins de mûre, d’huile de tournesol et d’huile d’avocat pour que les lèvres restent douces et hydratées. Grâce à l’applicateur en forme de goutte d’eau, l’application est facile et rapide.

Son extrémité pointue se glisse dans les courbes de l’arc de Cupidon, tandis que la partie centrale enveloppe les lèvres en une application. Bonus : il est délicatement parfumé à la bergamote, à l’agave et à la vanille naturelle.

Gloss à lèvres, 30 euros, Milk. Disponible sur www.sephora.fr.

 

 

*****

Superbe

Pour éliminer délicatement les cellules mortes, tout en améliorant le teint et la texture de la peau, la marque de soins Avant utilise des acides exfoliants, les PHA, leurs propriétés sont efficaces pour réduire l’apparence des rides et des ridules.

Autre acide, la glycérine qui a pour but d’hydrater et d’adoucir la peau, ce qui en fait le remède parfait pour les peaux sèches. Son plus, il améliore le teint et la texture de la peau.

Exfoliant délicat, 89 euros, Avant Skincare, www.avant-skincare.fr.

 

*****

Élégant

 

Fondée par l’artiste Slimane avec le soutien du groupe belge Bogart, Cousin.e. s est la nouvelle offre en matière de cheveux, cette dernière mise sur un ingrédient inédit, l’huile de nigelle connue pour ses vertus antibactériennes et nutritives donnant brillance et force à votre chevelure. Les produits sont parés d’un élégant packaging mauve.

 

Cousin.e. s, à partir de 19 euros. www.cousinescosmetics.com et en pharmacie

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Article précédent

Article suivant

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *