x
Close
Diaspora

On se fait belle pour le printemps !

On se fait belle pour le printemps !
  • Publiémars 30, 2024

Des produits nouveaux, des ouvertures de magasins, des changements de gamme… Notre sélection de produits de beauté pour mettre cheveux et teint en éclat.

 

Chic

 

Quand le plus beau Musée du monde qu’est le Louvre collabore à une ligne de maquillage, cela donne une collection délirante où tous les « it » de Lancôme sont rhabillés des œuvres les plus emblématiques exposée à Paris. Chic, élégant et décalé, pour révéler la beauté de chacune d’entre nous.

Collection Lancôme x Musée du Louvre, de 38 à 55 euros. www.lancome.fr

*****

Comme aux USA

 

La collection emblématique Caviar de la légendaire maquilleuse française Laura Mercier, a été imaginée pour une beauté naturelle grâce à des couleurs éclatantes, confortables et longue tenue. Simple et intemporelle, cette collection sublime le maquillage de manière raffinée. Dotés d’une formule améliorée, la nouvelle ombre à paupières Caviar Stick Eye Shadow Matte et le Caviar Tightline Eyeliner ont été mis au point pour rehausser le regard grâce à un maquillage longue tenue qui ne migre pas, ne s’estompe pas et résiste à l’eau.

L’ombre à paupières Caviar Stick Eye Shadow se pare d’une formule longue tenue 24 heures améliorée. Elle se décline en douze teintes idéales pour toutes les carnations – des nuances nude à mauves en passant par des tons chauds et intenses.

Le Caviar Tightline Eyeliner est une formule nouvelle génération, qui offre une tenue parfaite pendant 16 heures. Ce nouvel eyeliner, décliné en sept teintes veloutées revisitées, est enrichi d’acide hyaluronique pour une application précise, sans tirer et facile à travailler avant que la formule ne se fixe. Fabriqué à base de 65 % de canne à sucre, le tube de l’eyeliner est durable dans le temps.

Ombre à paupières « Caviar Stick Eye Shadow » 33 euros. Caviar Tightline Eyeliner, 29 euros. Laura Mercier. www.lauramercier.com

*****

Beauty Hair Shop

 

Nouvel écrin pour la marque de beauté pour cheveux. La Belle Boucle s’installe au cœur de Paris, avec un choix varié de toutes les marques spécialisées en cheveux bouclés et crépus. Bonne nouvelle, un salon de coiffure attenant à la boutique permet une expérience de conseil et de coiffage avec des professionnelles.

 

La Belle Boucle Studio, 25 rue du Sentier 75002 Paris. www.labelleboucle.fr

*****

Boostée

 

Un cœur de formule régénérant qui protège et renforce la barrière cutanée, le Filler Biotic des laboratoires SVR hydrate, lisse les rides et ridules de notre visage.

Enrichi avec de la vitamine C qui a la particularité d’être un antioxydant, il raffermit tout en défatiguant le regard, renforcé par un peptide botox like qui limite la contraction musculaire, il comble et lisse le contour des yeux et des lèvres en boostant notre collagène. Son plus, une texture fraîche non collante contenant des ingrédients d’origine naturelle.

 

Filler « Biotic », 29,90 euros, SVR. www.svr.com

*****

Imparable

 

C’est le produit culte par excellence. La Pâte Grise Payot, imaginée par Docteur Nadia Payot, est un soin dont la création remonte aux années 1940. L’une des spécificités premières de cette formule était son mode d’utilisation, puisque c’est au coucher qu’il fallait l’appliquer de manière locale, sur une imperfection naissante afin d’accélérer son processus de maturation pour qu’elle ait disparu au réveil.

Rapidement la Pâte Grise, dont la formule s’appuyait notamment sur les extraits de zinc et de schiste, est devenue le complice privilégié pour une peau zéro défaut. Transmise de génération en génération depuis plusieurs années, la Pâte Grise fait peau neuve en devenant « la Pâte Originale Stop Bouton ».

Pour cette nouvelle mouture, les laboratoires Payot ont voulu une formule plus green, faisant la part belle aux ingrédients d’origine naturelle, pour favoriser l’élimination des boutons et affiner le grain de peau. L’huile essentielle de Tea-tree bio réputée anti-inflammatoire et antibactérienne ainsi que l’argile verte, reconnue pour purifier la peau en douceur, sont les ingrédients centraux de cette formule. Une Pâte Grise nouvelle génération mais dont on apprécie toujours le mode d’utilisation (durant la nuit sans avoir à craindre pour son linge de lit grâce à sa nouvelle texture crémeuse vite absorbée) et la haute sensorialité qui s’exprime notamment par un parfum aux notes fraîches, boisées et citronnées.

 

Pâte Originale Stop bouton, 27 euros, Payot. www.payot.com.

@NAW

 

 

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *