x
Close
Diaspora

L’été des produits naturels

L’été des produits naturels
  • Publiéjuin 21, 2024

On continue de prendre soin de soi durant l’été, même s’il tarde à s’installer partout. Petite sélection de produits bons pour le corps, souvent puisés chez mère Nature.

 

 

Comme un fruit

 

Bernard Cassière qui s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps en proposant sa nouvelle gamme corps senteur pastèque. Et pour ressentir la détente procurée par des douces et longues vacances, nous avons choisi un parfum pastèque, aux effluves sucrés évocateurs des belles journées d’été…

En effet, les sucrés de pastèque de ce gommage corps, évoquent les belles après-midi d’été, la texture gourmande mêlant sucre et poudre de coco exfolie votre peau pour éliminer les cellules mortes et lui rendre sa beauté et sa douceur.

Gommage corps senteur pastèque, 32,90 euros. Bernard Cassiere. www.bcparis.com.

 

 

*****

Utile

 

Le laboratoire Couzian est considéré par l’industrie pharmaceutique comme étant un laboratoire de recherche et d’innovation. Ce que confirment les spécificités de ses innovations. L’entreprise a été créée par Gabriel Couzian. Pharmacien biologiste, il fonde son laboratoire en janvier 1991 pour se consacrer à la recherche scientifique afin de créer des soins dermo-cosmétiques pour les peaux à problèmes.

Cette saison, le laboratoire nous propose une huile lavante hygiène intime innovation qui préserve naturellement l’équilibre de la flore grâce à son effet barrière. Ce produit est testé sous contrôle gynécologique. Il est conseillé pour la toilette intime quotidienne.

Elle est particulièrement utile contre les mycoses récidivantes, le dessèchement dû à la ménopause et idéale pour la toilette intime des muqueuses hypersensibles et irritées (épisiotomie, vulvites). Formule unique et inégalée, cette solution huileuse lavante ultra douce et légèrement moussante est composée d’un complexe protecteur huileux enrichi en huile de millepertuis, de tilleul, de vitamine E et d’une solution nettoyante et apaisante (aloé vera).

Une galénique novatrice qui améliore la biodisponibilité des propriétés protectrices et isolantes des huiles. Lors de l’utilisation de cette huile lavante il est préférable de ne pas utiliser de gant de toilette ou de fleur de douche.

Flacon Huile lavante hygiène intime, 18 euros. www.gabrielcouzian.com.

 

*****

Nettoyage parfait

 

Deuxième galénique préférée des femmes sur le marché du visage, l’eau micellaire est un incontournable de la routine beauté ! Ce démaquillant « chouchou » doit son nom aux micelles qu’elle contient. Ces tensioactifs attirent les impuretés et les pigments comme des aimants, pour nettoyer la peau rapidement, efficacement et sans frotter. Le matin, elle ôte l’excès de sébum et les impuretés de la nuit ; le soir elle sera l’allié parfait pour éliminer le maquillage, en douceur. Une nouvelle référence fait son entrée chez Nivea avec l’eau micellaire Skin recharge infusée de sérum au panthénol et au squalane, afin d’hydrater la peau et favoriser la régénération cutanée pendant la nuit.

Eau micellaire sérum, 5,99 euros. Nivea. www.nivea.com.

*****

Air de Bretagne

 

Un souffle de fleurs sauvages ancré par la puissance d’un absolu d’algues bretonnes, pour cet iconique de la parfumerie de chez Yves Rocher, Sur la lande est un floral oriental qui est empreint de camomille, de jasmin et d’algue qui infuse dès les premières notes, on aime le sillage que laisse le boisé ainsi que les notes marines.

Parfum Sur La lande, 42,90 euros. Yves Rocher. www.yves-rocher.fr.

 

 

*****

Odeur de campagne

 

Avec le savon de Marseille à l’huile d’olive bio de Provence comme source d’inspiration, la maison Durance réinterprète avec la collection Les Essentiels, des recettes de beauté traditionnelles du bassin méditerranéen. Un retour aux sources avec des produits efficaces, aux formules courtes et contenant des extraits naturels bio.

Une palette parfumée élaboré à Grasse et agrémenté d’huile essentielle bio. La collection est courte avec des produits essentiels, conçue dans une démarche soucieuse de la nature et de l’environnement. Cette année, deux nouvelles créations olfactives font leurs entrées au sein de cette collection : Cassis & Fenouil et Néroli & Jasmin.

Des produits qui nettoient la peau en douceur formulés à partir de concentré de savon de Marseille à l’huile d’olive bio de Provence et extrait de riz rouge de Camargue. Dans un souci écologique des recharges sont proposés pour recharger le flacon de savon liquide Pratique avec son bec verseur. Une charmante idée pour faire du bien à la nature.

Savon liquide de Marseille au Néroli et Jasmin, 14,90 euros, et sa recharge 11,50 euros. Durance. www.durance.fr.

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *