x
Close
Diaspora Weekender

Le meilleur des galettes

Le meilleur des galettes
  • Publiédécembre 31, 2022

L’Épiphanie est le 8 janvier 2023, le moment idéal pour « tirer les rois », autour de délicieuses galettes des rois. Qu’elles soient à la frangipane, à la crème d’amande, ou aux fruits, voici une sélection du meilleur des galettes.

 

Galette bijoux

 

Chez Maxence Bardot, chef pâtissier au Shangri-La, la galette est en forme de bouquet garni aux pralines roses et amandes. Adepte des créations artistiques et généreuses, le chef nous invite à découvrir un feuilletage en forme de fleur. La frangipane est moelleuse composée d’amandes brutes, relevée d’une note de tonka, le tout, infusée au rhum.

Photo : Laurent Fau

Pour les amoureux des bijoux : le Palace s’est associé à la marque Persée Paris pour permettre aux plus chanceux d’entre nous grâce aux fèves gagnantes de remporter un joli bracelet Eternam en or jaune ou rose.

Shangri-La Bracelet Eternam,. Photo Hind Laoui.
Shangri-La Bracelet Eternam,. Photo Hind Laoui.

72 euros, Shangri-la Paris, www.shangri-la.com

*****

 

Galette Œuvre d’art

Un feuilletage torsadé et croustillant, un fourrage à la crème d’amande revisitée et des amandes grillées fumées aux notes de fruits secs, pour une galette qui ressemble à un assemblage de lanières de cuir. Une création gastronomique pour faire de votre table une œuvre d’art.

Galette, 33 euros, Pierre Marcolini – www.marcolini.com

*****

 

Galette Rose

Chez Richard Sève, pas feuilletage pour sa galette qui depuis quelques saisons devient une iconique de cette enseigne lyonnaise. À la carte, de la praline rouge. La galette est glacée au sirop de marrons glacés.

À partir de 22 euros, Maison Sève – www.chocolatseve.com

*****

 

Galette forteresse

C’est un hommage à sa grande sœur, La Tour d’argent, que le boulanger de la Tour a façonné une galette des rois à son effigie. Une création réalisée à partir d’une pâte feuilletée pur beurre, l’intérieur est garni d’une frangipane à la crème d’amande. Dorée, croustillante à souhait. Elle fera le bonheur de la famille.

À partir de 7,50 euros – Tour d’Argent – www.tourdargent.com

 

 *****

 

Galette mode

Une galette couture, c’est le mariage gourmand, entre la marque de cachemire haut-de-gamme, Kujten et le chef pâtissier, Jérémy Del Val. Une galette qui allie douceur et créativité. A la base de la cacahuète, du chocolat et de la praline.

49 euros, Kujten & Dalloyau, www.dalloyau.fr

*****

 

Galette des Glaces

Reconnu pour son habilité à mettre le meilleur dans ses créations, le chef pâtissier Philippe Conticini présente sa traditionnelle galette des rois, classique certes, mais gourmande. Son feuilletage inversé, son fourrage à la frangipane parfumé au rhum, le tout décoré de sucre glace donne une dimension céleste à l’ensemble.

À partir de 11 euros, Philippe Conticini, www.philippeconticini.fr

 *****

 

Galette des mers

De confection artisanale, la délicieuse galette de chez Kaviari Delikatessen est garnie d’une crème d’amande. Cette saison, on trouve une série de fèves représentant l’univers de la mer.

À partir de 29 euros, Kaviari – www.kaviaridelikatessens.com

*****

Galette authentique

 

Pour l’enseigne Auchan imagine une collection de galettes des rois gourmandes, pour satisfaire toutes nos envies. Une version premium au beurre de Charente AOP et amande de Provence est proposée.

12,95 euros, Auchan – www.auchan.fr

*****

 

Galette chic

Le chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero, Meilleur apprenti de France en 2014 et Champion de France du dessert en 2021, nous présente une galette composée de frangipane aux noisettes parfumée à la vanille de Tahiti, une création chic et gourmande.

Photo Julie Limont

55 euros, Burgundy, www.burgundy.fr

*****

 

Pure Galette

Dans la pure tradition française, la chef pâtissière du Drugstore, Léna Thiam, adopte les codes d’un feuilletage maison pur beurre façonné à la main et garni de frangipane.

32 euros, Drugstore Publicis, www.publicisdrugstore.com

*****

 

Galette autrement

 

Partenariat sportif pour La Boulangère avec l’équipe de France féminine de hand-ball. Cette année, l’enseigne nous propose une galette des rois dans une version moelleuse et fondante avec la brioche des reines.

À partir de 3,9 euros, La boulangère, www.laboulangere.com

 *****

 

Mix de Galettes

Des galettes frangipane, framboise et chocolatine, voilà le créneau de l’enseigne Mie Caline pour cette fête de l’Épiphanie. Cependant deux nouveautés intègrent les festivités avec une galette version érable-pécan (sirop d’érable et brisures de noix de pécan) et une galette version Cookiz (pépites de chocolats).

13,50 euros, La Mie Câline, www.lamiecaline.com

*****

 

Les fèves de chez Kaviari Delikatessen
Les fèves de chez Kaviari Delikatessen

@NAW

 

Écrit par
Pascaline Sébas

Article suivant

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *