x
Close
Diaspora

L’audace chocolatée de Pâques

L’audace chocolatée de Pâques
  • Publiémars 23, 2024

Dimanche 31 mars, nous célébrerons les fêtes de Pâques, l’occasion pour les chocolatiers et pâtissiers de nous proposer le meilleur de leurs créations. Petit tour d’horizon gourmant.

 

 

Dans sa coque

 

L’œuf dans la coque des chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire est un symbole des fêtes de Pâques, il est au chocolat au lait dans une fève de cacao garni de fritures à la praline coco et lait noisette.

Photo : SimonDetraz.
Photo : SimonDetraz.

 

À partir de 16 euros, Alléno & Rivoire. www.chocolat-allenorivoire.fr

 

*****

Lapin de course

 

 

Les lapins sportifs ont l’esprit de fêtes, chez Carrefour. Qui propose une déclinaison de deux lapins aux habillages de sportifs prêts à affronter les épreuves ; ils se déclinent en chocolat noir et au chocolat au lait, pour les amateurs de sensations fortes.

 

À partir de 2,45 euros, Carrefour. www.carrefour.com

*****

 

Élégant lion

 

Le lion en chocolat, tout en majesté et élégance de l’hôtel Nolinski est prêt pour orner vos tables, lors du déjeuner dominical de cette fête de Pâques, il est chocolat au lait avec un cacao d’exception.

Lion en chocolat, 55 euros. www.nolinskiparis.com

 

*****

Poisson chics

 

Autre symbole des fêtes de Pâques, les poissons. Ceux de chez Fauchon se parent d’un délicieux sablé beurré, suivi d’un irrésistible caramel à la fleur de sel et d’un praliné noisette. Le tout sous un croquant d’éclats d’amandes et de noisettes.

Élaboré à partir de cacao engagé originaire du Cameroun, ce chocolat au lait de Pâques est la pièce maîtresse pour offrir tout en se faisant plaisir.

 

À partir de 55 euros, Fauchon. www.fauchon.com

*****

En famille

 

La cocotte en chocolat au lait ou noir de chez Louis Fouquet est délicieuse avec son croustillant.

À partir de 15 euros, Louis Fouquet, en exclusivité aux Galeries Lafayette. 

www.gourmet.galerieslafayette.com

 

*****

Royalement vôtre

 

L’œuf signature de chez Ladurée rend hommage aux plafonds du salon de thé historique de la rue Royale, il est en chocolat noir.

Prix sur demande. www.laduree.com

 

*****

En Safari

 

 

 

Voilà une nouvelle figurine de Pâques pour la maison Caffet : Marco L’hippo va sûrement trôner sur vos tables, il est confectionné en chocolat au lait ou noir, garni de fritures natures et pralines.

 

 

À partir de 8,35 euros, Maison Caffet. www.maisoncaffet.com

*****

Strange Eggs

Photo : Delphine-Michalak.
Photo : Delphine-Michalak.

 

 

 

 

 

 

Des œufs venus d’ailleurs, c’est la proposition chocolatée de Christophe Michalak avec ses trois œufs en trompe-l’œil, l’un à la cacahuète (beurre de cacao fourré d’un gianduja cacahuète et cacahuète caramélisée), à la pistache (pistache maison et pistache caramélisée) et la noix de coco (Praliné à la noix de coco et coco râpé).

 

À partir de 35 euros. www.christophemichalak.com

 

*****

L’œuf ou la poule ?

Photo : Patrick Rougereau.
Photo : Patrick Rougereau.

 

Pierre Hermé aime aller là où on ne l’attend pas. Ici, il défie la logique et les habitudes et part en quête du « Paradoxe » entre l’œuf et la poule. Ses créations prennent des formes imprévisibles, tout en soulignant la fragilité de la matière chocolat.

Les œufs ligotés, chocolat noir ou au lait, 65 euros ; pierrehermé.com.

*****

Fairyland

 

Pour le Comptoir de Mathilde, Pâques s’annonce féerique et créatif avec cette licorne en chocolat blanc que l’on peut décorer avec des colorants naturels.

À partir de 21 euros. Le Comptoir de Mathilde. www.lecomptoirdemathilde.com

*****

Traditionnelle

 

La chocolaterie Monbana enchante nos fêtes de Pâques avec cette mini boîte à œufs colorés qui renferme une sélection de douceurs au praliné noisette, chocolat au lait caramel et chocolat noir.

À partir de 6,85 euros. Monbana. www.boutique.monbana.com

*****

On goûte avec les yeux

Pour Pâques, la maison Picard met tous ses œufs dans la même boîte, avec cette jolie déclinaison de six œufs finement décorés. Un dessert glacé qui saura trouver sa place sur votre table avec cette touche sucrée. Au cœur de ce dessert une mousse chocolat et une crème à la vanille referment une sauce pralinée. Le tout dans un écrin composé d’un biscuit cacao, d’un croquant chocolaté et de la mousse à la noisette. Un délice qui devrait ravir petits et grands. 

 

La boîte à œufs, 17,99 euros, Picard. www.picard.fr.

*****

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *