x
Close
Diaspora

Jusqu’au bout des ongles

Jusqu’au bout des ongles
  • Publiémai 4, 2024

Produits de soin de la peau, des cheveux, manucure… Le croisement de la nature et de la recherche la plus poussée, au bénéfice de notre bien-être. Petite sélection.

 

Hydratation naturelle

 

Nouveau Masque SOS Hydratation, enrichi en édulis, une plante aux propriétés hydriques exceptionnelles. Les botanistes et phytologues Yves Rocher se sont inspirés d’une plante succulente au mécanisme hydrique remarquable : l’édulis. Cette plante a la capacité de résister au stress des littoraux (sécheresse et richesse en sels perturbant la croissance de nombreuses plantes). Ses feuilles épaisses à base triangulaire sont capables de stocker un maximum d’eau dans leurs cellules et de la bloquer au cœur des feuilles grâce à une cuticule épaisse qui limite l’évaporation.

Ce mécanisme de captation et de rétention de l’eau dans ses feuilles est similaire à celui d’hydratation de la peau et a donc poussé les équipes Cosmétique Végétale® à étudier cette plante. Après des années de recherches, ils ont développé un actif, l’eau cellulaire de l’édulis, à partir d’un procédé d’extraction naturel de la plante fraîche cultivée. L’actif est extrait de la plante le plus rapidement possible après sa récolte selon un protocole exclusif intégrant des procédés sans solvant, tout en garantissant la qualité de l’actif riche en molécules actives d’hydratation.

Le masque SOS Hydratation offre une hydratation instantanée grâce à sa formule enrichie en molécules activatrices d’hydratation, en minéraux, acides aminés, peptides et sucres. Dès son application, il recharge instantanément la peau en eau, procurant une sensation de fraîcheur et de confort, tout en lui redonnant son éclat naturel et en lissant les ridules de déshydratation. Consigne : procéder à une application du masque une à deux fois par semaine sur une peau nettoyée, en couche épaisse tout évitant le contour des yeux. Laisser agir pendant cinq minutes, puis retirer l’excédent avec un coton. Ce masque convient à tous les types de peaux.

 

Masque SOS hydratation, 19,90 euros. Yves Rocher. www.yvesrocher.fr.

Des édulis en bord de mer.
Des édulis en bord de mer.

*****

Simplement magique

 

La formule du « Magic revival cleanser » secrète triphasée se transforme sous vos yeux lorsque vous faites pénétrer le soin en massant la peau. Cela commence par une crème réconfortante soyeuse qui analyse la peau et l’imprègne d’ingrédients surpuissants, avant de devenir une mousse revitalisante onctueuse, qui agit comme un aimant magique pour mieux extraire les impuretés.

De plus, le produit se transforme en une texture douce de lait purifiant qui hydrate la peau en profondeur. Après rinçage, vous découvrirez une peau instantanément douce et profondément nourrie, avec une sensation immédiate de revitalisation et de fraîcheur comme si vous sortiez d’un spa.

Ce soin nettoie pour affiner l’apparence des pores, il hydrate immédiatement et durablement. Les équipes de Charlotte Tilbury ont travaillé avec ses experts scientifiques internes et des laboratoires à la pointe de l’innovation pour formuler ce soin de la peau exceptionnel.

Soin nettoyant, Magic hydration revival cleanser. Charlotte Tilbury. À partir de 15 euros. www.charlottetilbury.com ou www.sephora.fr.

 

*****

Nuit calme

 

Afin d’apaiser notre sommeil, tout en réduisant notre temps d’endormissement, la brume d’oreiller sommeil de Silkbiome est encapsulée dans des protéines de soie pour une action prolongée, on y trouve des huiles essentielles de camomille et de la fleur d’oranger, un savant cocktail pour rendre nos nuits plus paisibles.

Brume d’oreiller, 25,90 euros. Silkbiotic.com.

*****

Duo de choix

 

La marque Kiko Milano diversifie son univers de la beauté en proposant une nouvelle gamme de ligne de soins capillaires, Kiko Milano Haircare By Rossano Ferretti, cette ligne créée en collaboration avec ce figaro de la coiffure est une combinaison entre le meilleur de l’expertise italienne et des formulations d’ingrédients végan.

Ce mariage entre la marque et Rossano Ferretti est la possibilité de s’adjoindre les services d’un maitre coiffeur qui, depuis trente ans, sillonne le monde entier pour coiffer personnalités et le gotha italien. Pour cette ligne chaque formule s’appuie sur les meilleurs ingrédients d’origine naturelle. Une combinaison d’un complexe d’acide hyaluronique et d’extrait de noix italienne.

La routine de soins est composée de cinq produits. Un shampooing, un après shampooing, un masque, un hair spray et un sérum. La routine de programme de soins capillaires commence par l’utilisation du shampoing, et de l’après shampooing dont la texture est crémeuse, tous deux conçus pour nourrir et aider à réduire la sécheresse des cheveux.

Pour le coiffage des cheveux, optez pour le spray qui protège votre chevelure des outils chauffants, des frisottis et de l’humidité, on aime le fini brillant sans effet gras. On termine son traitement quotidien par le sérum qui nourrit, adoucit et réduit la sécheresse du cheveu. Le fini laisse des cheveux élégants et sains.

Routine soins Kiko Milano Haircare – à partir de 19,99 à 24,99 euros. Kiko Milano. www.kikocosmetics.com.

*****

Beaux ongles

 

Sa création date de 1959 par Madeleine Van Landeghem, une Genevoise qui a donné ses initiales à MAVALA. La gamme Mavala Scientifique K+ est le premier durcisseur d’ongle pénétrant. Une innovation venant réparer et fortifier le bout de l’ongle, la partie la plus fragile, la plus exposée, qui se casse facilement. Un ongle qui se dédouble est un ongle dont les 3 couches principales se séparent par manque d’adhésion (carence de « ciment » huileux et aqueux).

Le but de Mavala Scientifique K+ est de durcir la plaque cornée, grâce à un actif scientifique qui améliore la cohésion des fibres de kératine et permet ainsi de sceller les trois couches principales de l’ongle entre elles. Il contient aussi des larmes de résine cristalline, une gomme extraite du pistachier lentisque, natif de l’île de Chios, en Grèce.

L’extrait de cette gomme participe au processus naturel de kératinisation de l’ongle. Cette solution aqueuse pénétrante, à la teinte bleutée iconique et au look vintage qu’on aime tant, durcit les ongles mous en les empêchant de se casser ou de se dédoubler. Ni une base, ni un vernis, sa texture invisible est également adaptée aux hommes.

 

Soin des ongles, Durcisseur K+, prix sur demande. Mavala. www.mavala.fr.

*****

Des édulis
Des édulis

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *