Et si on se chouchoutait ?

La vie urbaine, le stress du travail, le soleil des longs week-ends à la plage ou des vacances ; autant de facteurs qui agressent la peau. Des soucis vite résolus grâce à notre sélection de produits de soin ou de bien-être.
Embellisseur de pieds
Lorsque la peau des pieds manque d’hydratation, elle s’épaissit et s’assèche, formant de douloureuses crevasses. Pour y remédier, il convient de miser sur un soin réparateur qui va venir combler et restaurer la barrière cutanée, ce que nous proposent les laboratoires Isispharma.
Le laboratoire lyonnais a aussi à cœur de proposer des produits pour des zones très spécifiques du corps, comme avec ce soin « Keloplast cracks » qui vient agir à chaque étape de processus de restauration de l’épiderme du pied pour réduire le nombre et la profondeur des inesthétiques crevasses.
L’application est simple le matin et soir, on applique cette formule bienfaisante en appuyant notamment sur des sphères de comblement d’acide hyaluronique qui vont créer un effet seconde peau et soulager l’inconfort. Les céramides et un lipo-amino acide aident à stimuler la régénération épidermique tandis que le beurre de karité et l’huile de graines de rose musquée réparent naturellement. Un soin qui donne des résultats en quelques semaines on apprécie la texture légère et non collante permettant une application rapide.
Keloplast cracks, 9,50 euros, Isispharma – Disponible en pharmacies et parapharmacies.
*****
Œil de biche
Le mascara imparable pour donner du volume à vos cils est, sans doute, le mascara Hella Thicc de chez Fenty Beauty ; la brosse est effilée qui permet une bonne prise en main des cils, la formulation est onctueuse donnant à votre regard de l’intensité. Son plus, il gaine avec efficacité vos cils.
Mascara Hella Thicc, 19,90 euros, Fenty Beauty. sephora.com.
*****
Protection rapprochée
Comment ralentir le processus de vieillissement ? La méthodologie est simple avec le sérum de chez Esthederm, l’actif utilisé qui vise à optimiser la vigueur des protéines et des cellules, tout en restaurant la fonctionnalité du protéome, pour une peau parfaite. La texture est légère permettant une meilleure pénétration de la crème, pour retarder les signes du vieillissement cutané.
Age Proteom advanced serum, 95 euros, Esthederm.
*****
Plein soleil
Un nouveau geste de beauté pour garder son capital solaire au bon fixe. Kiehl’s nous propose la gamme Ultra light daily qui, en plus de protéger nos visages, corrige les signes précoces du vieillissement grâce aux filtres UVA/UVB, l’ingrédient majeur de cette gamme est la vitamine E qui neutralise les radicaux libres, tout en hydratant.
Deux propositions : un fluide qui, grâce à sa texture, nourrit les peaux sensibles, ainsi que le gel crème solaire visage qui procure une sensation rafraîchissante, tant la texture gel-eau est légère et non grasse. Deux nouveaux alliés pour un été rayonnant !
Prix : 39 euros /30ml – 52 euros/60ml ; disponibles dès maintenant chez kiehls.fr., sur Kiehls.fr et dans les points de vente agréés.
*****
Luxe en pot

Des pouvoirs exceptionnels d’hydratation, de régénérations, tout en stimulant la peau, voilà la mission de la nouvelle gamme de soins de Clarins Precious. Deux actifs sont au cœur de cette ligne, la Reine de la nuit, fleur qui prend son envol au clair de lune, sans oublier le « Selenicereus grandiflor », plante de la famille des cactus qui se récolte la nuit. On apprécie l’odeur délicate du parfum de pivoine et de bois musqué qui émanent dès l’ouverture du pot. Dans un souci écologique, l’emballage des produits est recyclable.

Crème Precious 50 ml : 360 euros, La lotion 115 euros, crème pour les yeux : 150 euros. clarins.com.
*****
Naturalité
C’est dans le nord de la Suède que débute l’aventure de Björk and Berries, avec le désir de préserver la magie de la nature suédoise, sa beauté, ses parfums et ses propriétés curatives. Les fondateurs sont allés dans les bois pour cueillir à la main des feuilles et des baies afin de capturer l’essence de la flore suédoise dans leur premier parfum naturel et avec cela, ont posé les bases de ce qu’est aujourd’hui Björk and Berries.
Björk, le mot suédois pour bouleau, également connu comme l’« arbre qui donne la vie », est l’ingrédient principal et un symbole de la nature suédoise unique où l’on peut également trouver d’autres ingrédients puissants comme l’argousier et les myrtilles. Pour développer leurs produits, le label utilise ce que la nature a de meilleur à offrir et, grâce aux dernières technologies, les transforme en formules luxueuses où la texture, le parfum et la performance sont d’égale importance.
Tous les produits sont fabriqués en Suède selon les critères suédois d’éco-labellité : respect de la peau, de la nature et des personnes. Pour fêter l’été, la marque nous propose un choix de soins d’été pour un teint et une peau glowy, tout d’abord, une huile scintillante à appliquer sur la peau en sortant de la douche, riche en extrait de bouleau et vitamine E. Avec son mélange de minéraux et d’huile de bourrage, cette huile nourrit et hydrate votre peau en profondeur, tout en laissant un voile irisé sur votre peau.
Tout comme l’huile visage qui hydrate et repulpe votre épiderme grâce à sa composition d’huile d’argousier, de jojoba et kalpariane, la texture est ultra-hydratante. On fond pour le sérum corps nourrissant aux graines de tournesol, à l’extrait de feuille de bouleau, ce sérum revitalise et protège la peau après un bain de soleil.
Shimmer oil, 45 euros – Huile pour le visage 55 euros, Body Sérum – 49 euros, chez Björk and Berries – Disponible au Bon Marché, à la Samaritaine, et sur bjorkandberries.com.
*****
Comme un air d’Afrique
Un parfum qui sent bon le printemps, la nouvelle création olfactive de chez Caron, Belle de Niassa est le fruit de la collaboration du parfumeur maison, Jean Jaques et d’Ariane de Rothschild. C’est dans la province de Niassa, au nord du Mozambique que cette dernière a eu l’idée d’utiliser la floraison de la fleur d’acajou soutenu par des fleurs blanches avec la fraîcheur du fruit de la carambole, sans oublier celle de la pastèque. Une fragrance fraîche et gourmande.
Belle de Niassa, À partir de 135 euros – Caron, www.parfumscaron.com
@NAW