Double protection

Pour que vous puissiez bronzer sans polluer notre planète, nous avons opéré une sélection de produits efficaces et respectueux de dame nature. Tout d’horizon de ce qui se fait de mieux pour notre peau et les océans.
Ambre
Pour l’Oréal, les solvants nuisibles à notre environnement ont été remplacés par des solvants green qui ont la particularité d’être recyclables. Les crèmes solaires ont ainsi une double action, préservation et protection.
Ambre solaire, 12 euros, Garnier – www.garnier.com.
*****
Écran total
Nouvelle molécule pour les crèmes solaires de chez Écran des Laboratoires Genesse, le Viteox qui répare la peau, tout en protégeant, s’appuyant sur deux étapes clés : la protection avec des crèmes solaires et la réparation avec l’après-soleil. Le plus de cette gamme, une texture légère, fraîche et transparente qui ne laisse aucun résidu.
Gel-crème protecteur Sun, Écran. 13,90 euros,
www.ecran-laboratoires-genesse.com.
*****
Douceur parfumée
En voyage au cœur de la Polynésie avec la crème solaire sublimatrice SPF 50 qui s’emploie à deux actions : protéger et prémunir la jeunesse de la peau. Sa texture fondante et son toucher procurent une sensation de fraîcheur avec son délicieux parfum de Monoï.
Crème solaire, 15,50 euros, Hei Poa, www.heipoa.com.
*****
Double effet
Deux actions pour la crème Nivea, entre protection de la peau, elle s’applique aussi à prolonger votre bronzage naturel, grâce à l’extrait de pro-mélanine qui stimule la mélanine. La formulation est légère, non grasse, tout en étant résistante à l’eau, son plus, le contenant est recyclable à 95 %.
Spray solaire activateur, 12,90 euros, Nivea. www.nivea.com.
*****
Double impact
Pour les laboratoires SVR, la saison estivale s’annonce radieuse avec le lancement de cette crème mousse au fini velouté qui unifie et lisse le teint avec une protection au soleil optimale (indice 50), le plus de cette gamme, la crème est sans parfum.
Crème Blur SPF 50, 17,90 euros, SVR, www.svr.com.
*****
Eau solaire
Une alternative à la crème solaire, l’eau solaire, celle de la maison de beauté Esthederm est divine. Elle protège du soleil, tout en hydratant la peau. Son fini est non-gras procurant à notre visage une sensation de peau nue. Bien sûr, la formule du produit respecte l’écosystème des océans.
Eau solaire Adaptasun hydra-protectrice, 52 euros, www.esthederm.fr.
@NAW