x
Close
Diaspora

Donutmania

Donutmania
  • Publiéavril 13, 2024

Plongée dans la culture américaine avec le Krispy Kreme, boutique consacrée aux Donuts. À tester pour se faire une opinion !

 

Il fut popularisé par le dessin animé Les Simpson, grâce à la gourmandise d’Homer. Nous connaissons le gâteau en forme de rond avec un trou un milieu, le Donut. Depuis le début de l’année, une foule des grands jours s’affaire devant le tout premier Krispy Kreme. L’enseigne est née dans le Deep South des Etats-Unis.

Selon la légende, la recette fut élaborée au début des années 1930 par un chef de la nouvelle orléans, Joe Le Beau – un Français de surcroît – et la marque voit le jour en 1937, créée par Vermon Rudolph.

L’entreprise se développe très vite dans le sud des États Unis, en Californie et dans l’État de New York.

En 2023, c’est la France qui goûte la « donutmania » avec l’ouverture d’une boutique au centre commercial Westfield Forum des Halles.

Cette boutique de 550 m2 est ouverte 7 jours sur 7, permettant à un largue public de découvrir la recette Original Glazed et sa fameuse boîte de douze, ainsi que le temple du doughnuts avec ses diverses saveurs (Chocolate, Chocolate Sprinkles, Strawberry, Nutty Cocoa).

Coté tarifs, le donut reste abordable, vendu 2,50 euros l’unité et la boite de douze à 19,90 euros. Une immersion dans la culture américaine qui nous laisse rêveur.

Krispykreme, 14, passage de la Canopée, ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 22 heures. www.krispykreme.fr.

@NA

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *