x
Close
Diaspora Weekender

À table !

À table !
  • Publiédécembre 3, 2022

Quelques conseils gourmands, des plus simples au plus chics, pour se régaler sans trop se ruiner ni accumuler les calories superflues. Un avant-goût de Noël à déguster lentement !

 

 

Tout en légume

Depuis son ouverture, l’hiver dernier, le restaurant Ora est une référence en matière de cuisine végétarienne. Niché au cœur d’une ancienne caserne de pompiers en plein Paris, devenu un lieu de vie et incubateur de mode responsable, on y retrouve à sa tête le chef SaaYaan. Ce cuisinier originaire du sud de la France réinterprète tous les soirs des recettes de cuisine gouteuses, terriblement organique.

Le plus de cet endroit, une carte qui se renouvelle tous les mois selon l’arrivage des légumes de saison. Ora est un restaurant festif, que l’on apprivoise avec délectation, tant la cuisine est inventive, un filet d’huile pour relever le tout. L’originalité de ce restaurant : pas d’assiette mais du papier kraft. Une adresse à découvrir ; la carte donne envie !

Le chef SaaYaan
Le chef SaaYaan

Ora La Caserne, 12, rue Philippe-Girard, 75010 Paris www.ora-paris.com

 

*****

Bouchées végétales

Nuggets et ketchup

Des nuggets, des chipolatas, des steaks végétaux, sans oublier les merguez, la marque HappyVore réinvente la viande à partir d’ingrédients végétaux, une prouesse tant le goût est audacieux. La qualité nutritive des produits n’est plus à démontrer, car les viandes végétales contiennent peu de gras saturés. Les nuggets sont à base de blé, ils se cuisinent facilement, ultra-moelleux et fondants, c’est un délice pour le palais. Qu’ils soient cuits à la poêle, au four ou même avec la friteuse, ils seront vos compagnons pour des apéros festifs.

Ambiance nuggets sandwich americano
Ambiance nuggets sandwich americano

Nuggets végétaux et gourmands, 6,45 euros, HappyVore

 

 *****

Créole book

 

Superbe ouvrage de la talentueuse Suzy Palatin, pour ce nouvel opus de livre de recettes de cuisine, elle nous offre un condensé de ce qui se fait de meilleur en cuisine antillaise. À feuilleter avec délice.

À ma table créole : Recettes iconiques des îles, 35 euros chez Hachette Cuisine

 

 ***** 

Tea Time de choix

Yann Deret
© Yann Deret

 

Deux stars de la gastronomie française, pour un délicieux Tea-time, c’est la proposition du Drugstore des Champs Élysée, avec la complicité du chef, Éric Fréchon et de son ami, le pâtissier Pierre Hermé. Entre délices et festivités, on commence par les créations salées d’Eric Fréchon composées de madeleines au parmesan, de churros croustillants finement salés, des finger sandwichs à la farce fine de volaille, du foie gras, truffes et châtaignes, un avant-goût de Noël.

Pour les becs sucrés, on se laisse tenter par la sélection de la maison Hermé, comme les macarons, son célèbre Ispahan ou une tranche de panettone, le tout accompagné, d’une coupe de champagne, d’un thé ou un chocolat chaud.

On apprécie le cadre chaleureux et confortable du lieu désigné par le Londonien Tom Dixon, en contemplant l’Arc de triomphe et les illuminations de la plus belle avenue du monde.

 

 

Le Drugstore, 133 avenue des Champs-Élysées – 75008 Paris – Offre Tea Time à partir de 48 euros sans champagne, 62 euros avec champagne. www.publicisdrugstore.com

*****

Pour les herbivores

Croustis de légumes, à partir de 3 euros, Bonduelle

@NAW

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *