Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Coopération

Figeac Aéro augmente sa production…

Le groupe français Figeac Aéro, partenaire des grands industriels de l’aéronautique (pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, pièces de moteurs, trains d’atterrissage et sous-ensembles), a obtenu un financement de 38 millions d’euros par tranches auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

La première tranche de 15 millions d’euros correspond au refinancement d’investissements réalisés, sans impact sur la dette nette du Groupe au 31 mars 2018, et les tranches suivantes seront utilisées post-clôture de l’exercice 2017-2018.

Au Maroc, Figeac Aéro avait signé le 17 juin 2015 un mémorandum d’entente de coopération économique et industrielle, et annoncé la création de sa filiale Maroc, avec un démarrage en septembre 2015.

Ce financement permettra d’accompagner les investissements programmés de Figeac Aéro dans le cadre de l’extension de sa production en Tunisie et au Maroc, dont le coût total est estimé à quelque 64 millions d’euros.

 « Nous sommes très heureux de la confiance témoignée par la BERD dans notre projet de développement », a déclaré Jean-Claude Maillard, PDG – Fondateur de Figeac Aéro. « Cet accord renforce notre stratégie de croissance, mais nous permet également de diversifier nos sources de financement. Il s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accélérer le déploiement de nos capacités de production pour répondre aux besoins de nos clients. »

Au Maroc, Figeac Aéro avait signé le 17 juin 2015 un mémorandum d’entente de coopération économique et industrielle, et annoncé la création de sa filiale Maroc, avec un démarrage en septembre 2015.

Cette nouvelle unité de production s’accompagne d’un programme d’investissements de 25 millions d’euros sur 5 ans dont 20 millions réservés aux moyens de production et 5 millions au foncier et à l’immobilier.

FigeacAéro Maroc comptait créer 500 emplois sur ces 5 années dont 40 sur la première année d’activité.

Par Gérard Choisnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This