Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Analyse et Opinion

[Devoir de mémoire] – Plus de 400 ans de violence

Autrement dit, exit les complaintes et les atermoiements, place à l’action aux fins de s’adresser d’égal à égal aux autres continents, de décider, de se développer comme les autres, de peser sur les décisions internationales comme les autres. A ECOUTER : https://soundcloud.com/krishashok/we-shall-overcome-hum-honge Ceci éviterait bien des réflexions prosaïques comme « l’homme noir n’est pas suffisamment rentré dans l’Histoire ». Pourtant l’Afrique est le « berceau de l’Humanité ». Où doit-on chercher l’erreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Opinion : Pourquoi l’Afrique décolle

    Un entrepreneuriat fort, un manque d’investissements étrangers Retournement des termes de l’échange, déclin occidental, quelles autres explications peut-on donner au décollage de l’ancien Tiers-monde ? …

  • NTIC : L’opinion de Vera Karmebäck…

    Le cercle vertueux de la responsabilité sociale, une analyse de Vera Karmebäck, coordonnatrice RSE à RA International, une société d’experts sur les régions isolées. La plupart …

  • Opinion : L’Afrique au rendez-vous de la blockchain

    Les ambitions de l’Afrique Les institutions financières banques, assurances, sociétés de gestion sont, de même, fortement impliquées dans cette dynamique, elles engagent de nombreuses expérimentations …

  • Franc CFA : Sauvetage à la grecque

    Pas de crédit revolving, ni simplement de cartes de fidélité. Au Congo, tout, absolument tout s’achète cash, sans délais de paiement. Qu’il s’agisse du petit …

Share This