Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Analyse et Opinion

[Devoir de mémoire] – Plus de 400 ans de violence

Autrement dit, exit les complaintes et les atermoiements, place à l’action aux fins de s’adresser d’égal à égal aux autres continents, de décider, de se développer comme les autres, de peser sur les décisions internationales comme les autres. A ECOUTER : https://soundcloud.com/krishashok/we-shall-overcome-hum-honge Ceci éviterait bien des réflexions prosaïques comme « l’homme noir n’est pas suffisamment rentré dans l’Histoire ». Pourtant l’Afrique est le « berceau de l’Humanité ». Où doit-on chercher l’erreur ?

Une réponse à “[Devoir de mémoire] – Plus de 400 ans de violence”

  1. Author Thumbnail CLEMENT dit :

    Quand va-t-on enfin parler de la traite des Noirs d’Afrique par le monde arabo-musulman ? Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption ! 13 siècles et non pas 4 !!! et encore, une traite qui ne semble pas terminée, cf. se qui se passe au Mali avec les Bella et d’autres communautés noires asservies par les Maures, Bérabiches et Touaregs au Nord du Mali, ou avec les Harratines en Mauritanie où ces mêmes populations noires continuent d’être malmenées.
    Mais rassurez-vous tout cela s’achèvera bientôt avec l’intervention de la Chine et de la Russie, tandis que de nouvelles formes d’esclavage, beaucoup plus pernicieuses, s’installent actuellement en Afrique de l’Ouest, laquelle les accueille à bras ouvert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts