Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Analyse et Opinion

[Devoir de mémoire] – Plus de 400 ans de violence

Autrement dit, exit les complaintes et les atermoiements, place à l’action aux fins de s’adresser d’égal à égal aux autres continents, de décider, de se développer comme les autres, de peser sur les décisions internationales comme les autres. A ECOUTER : https://soundcloud.com/krishashok/we-shall-overcome-hum-honge Ceci éviterait bien des réflexions prosaïques comme « l’homme noir n’est pas suffisamment rentré dans l’Histoire ». Pourtant l’Afrique est le « berceau de l’Humanité ». Où doit-on chercher l’erreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Opinion : Pourquoi l’Afrique décolle

    Les pays africains devraient conduire la croissance mondiale, en 2018. Retour sur les phénomènes, internes et exogènes, qui conduisent l’Afrique sur une pente bien meilleure …

  • NTIC : L’opinion de Vera Karmebäck…

    Le cercle vertueux de la responsabilité sociale, une analyse de Vera Karmebäck, coordonnatrice RSE à RA International, une société d’experts sur les régions isolées. La plupart …

  • Analyse : L’essor du financement participatif

    Répondant à un besoin, la pratique du crowdfunding pourrait connaître un essor rapide, en Afrique. Des plateformes émergent, initialement orientées vers le don, elles diversifient …

  • Franc CFA : Sauvetage à la grecque

    Les pays de la CEMAC ont rejeté l’option de la dévaluation du franc CFA. Choisissant de facto, l’option de la consolidation budgétaire, sous le magistère …