Afrique de l'Ouest

Le Burkina Faso face au terrorisme

Depuis 2015, le Burkina Faso connaît de fréquentes attaques d’envergure. Jadis circonscrites dans le Sahel burkinabè, proche de la frontière du Mali, ces attaques se sont multipliées en 2018 et ont gagné d’autres parties du pays. Souvent démuni, l’État peine à réagir.

Togo : Nouvelle stratégie présidentielle

Alors que l’opposition, qui a boycotté le scrutin législatif, peaufine sa riposte, Faure Gnassingbé profite du statu quo pour accélérer les réformes qui lui permettront de rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Idrissa Kané, directeur général de Niger Poste

Riche de son expérience à La Poste française, Idrissa Kané a été nommé, en 2017, à la tête de Niger Poste. Très vite, il a entrepris des réformes pour en faire l’une des plus performantes entreprises publiques.

Togo : Que se passera-t-il le 22 décembre ?

La prochaine réunion des chefs d’État sur la crise est prévue pour le 22 décembre. Sans attendre, l’opposition menace de boycotter le processus électoral. Ce …

Burkina Faso : Promesses chinoises

Le Burkina Faso, qui avait rompu avec la Chine en 1994 au profit de Taïwan, a décidé de renouer avec le géant asiatique, espérant tirer …

Togo : Budget de soutien à la croissance

À 2,2 milliards d’euros (+ 11,5 %), le budget 2019 vise un pouvoir d’achat consolidé et l’assouplissement fiscal pour le secteur privé. Objectif ? Dépasser …