Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Un smartphone à bas prix pour démocratiser l’Internet

Dès octobre 2020 le smartphone Sanza touch sera commercialisé dans la plupart des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient, à commencer par la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et Madagascar.

La gamme Sanza a été lancée pour la première fois en avril 2019 dans treize pays d’Afrique et du Moyen-Orient.  Dont le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, la Tunisie. Cette gamme permet à de nombreux clients de découvrir Internet pour la première fois et de profiter des avantages offerts par la connectivité. 

Le coût moyen d’un smartphone entrée de gamme, en Afrique, dépasse encore aujourd’hui 60 % du revenu mensuel moyen, rendant les smartphones largement inaccessibles pour la majorité de la population, note la filiale de l’opérateur français. À 30 euros, il s’agirait du smartphone le plus accessible du marché « dans le but de favoriser l’inclusion numérique et de fournir à davantage de personnes un accès à l’Internet mobile ». 

Le Sanza touch intègre notamment l’application Payjoy, qui permet aux clients de payer leur smartphone en plusieurs fois, dans plusieurs pays.

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 124 millions de clients au 30 juillet 2020. Avec 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et une croissance annuelle de 6%, Orange Moyen-Orient et Afrique est la première zone de croissance du groupe. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers sur mobile disponible dans 17 pays compte 54 millions de clients.

PF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts