Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Radisson ouvre quatre hôtels au Maroc

Quelle crise du tourisme ? Radisson Hotels étend sa couverture du Maroc par l’ouverture de quatre nouveaux hôtels. Le groupe prévoit déjà de nouvelles implantations d’ici à 2025.

Par Marie-Anne Lubin

Le groupe Radisson défie la crise du tourisme, en annonçant l’ouverture de quatre hôtels au Maroc. Ces nouveaux sites se situent dans trois régions touristiques réputées, Al Hoceima, Taghazout Bay et Saïdia. Situées au sud, au nord et au nord-est du Maroc, les quatre unités hôtelières Radisson se composent de trois resorts et d’une résidence balnéaire.

Saïdia est connue sous le nom de la « Perle bleue », elle doit cette appellation à ses eaux cristallines et à sa plage qui se trouve être la plus longue du pays. La ville est desservie par l’aéroport international d’Angads de la ville d’Oujda qui se trouve à proximité.

En forte croissance depuis plusieurs années, le portefeuille marocain du groupe totalise avec ces nouvelles ouvertures plus de dix hôtels en exploitation et en développement.

En ligne avec l’engagement du Maroc en faveur d’un tourisme durable, les hôtels seront exploités dans le respect de leur proximité avec les sites naturels ; le groupe s’engage à y mettre en œuvre son programme d’entreprise responsable. De même, les équipes et les clients devront respecter de strictes règles sanitaires.

Les protocoles de nettoyage et de désinfection en profondeur ont été développés en partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification. Ils sont conçus spécialement pour garantir la sécurité et préserver la tranquillité d’esprit des clients depuis l’enregistrement jusqu’au départ.

« Le Maroc est l’un de nos principaux marchés en Afrique. Nous cherchons à y implanter 15 hôtels en activité et en développement d’ici à 2025 », précise Tim Cordon, vice-président de Radisson Hotel Group pour la région MENA. « Offrir à nos clients un cadre à Taghazout Bay pour se ressourcer au village de surf numéro un du continent, ou les inviter à s’imprégner de la culture et des beaux paysages d’Al Hoceima et Saïdia, telle est notre ambition. »

Architecture authentique

Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village

Situé dans l’une des baies les plus pittoresques de la Méditerranée, le Radisson Blu Resort Al Hoceima est entouré de 26 hectares de forêt de cèdres et profite d’un emplacement idéal en front de mer, à Sfiha. L’hôtel dispose de 432 chambres et suites de luxe au décor moderne et épuré. Il est situé à 20 minutes de l’aéroport international Cherif-Al-Idrissi.

Adjacent au Radisson Blu Resort Al Hoceima et ses installations, le Radisson Blu Residence offre un accès direct à la plage. Les résidents pourront profiter d’une vue panoramique sur la mer, le jardin et les piscines depuis les terrasses des appartements et des bungalows.

Surnommée « la perle de la Méditerranée », Al Hoceima est souvent décrite comme un paradis terrestre en raison de ses nombreuses plages de sable fin, son eau bleue cristalline et ses paysages montagneux offrant une toile de fond spectaculaire à l’une des plus belles baies du pays.

L’arrière-pays recèle de trésors naturels pittoresques : grottes, parcs naturels, faune & flore d’exception…. En mer, trois espèces de dauphins vivent dans cette partie du littoral méditerranée.

De son côté, le Radisson Blu Resort Saïdia Beach est idéalement situé sur la plage à proximité de la marina et du golf de la station balnéaire Saïdia Resorts. Le resort propose 397 chambres et suites spacieuses, lumineuses et au design moderne inspiré d’une architecture marocaine authentique.

Saïdia est connue sous le nom de la « Perle bleue », elle doit cette appellation à ses eaux cristallines et à sa plage qui se trouve être la plus longue du pays. La ville est desservie par l’aéroport international d’Angads de la ville d’Oujda qui se trouve à proximité. Avec plus de 800 m2 d’espace de conférence et de banquet personnalisable, le resort permet d’organiser des évènements de toutes sortes.

Enfin, idéalement situé dans la station Taghazout Bay, Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village) est à quelques pas seulement d’une nature séduisante et du meilleur spot de surf du pays. Le resort propose une sélection d’installations parmi lesquelles on trouve un terrain de beach-volley, une académie de surf reconnue ainsi qu’un Kids Club.

Radisson Al Hoceima

L’ouverture de la résidence balnéaire et des trois resorts permettra de compléter notre offre au Maroc. Les voyageurs pourront désormais jouir pleinement de notre hospitalité « Yes I Can ! » tout en profitant de longues journées d’été relaxantes, que ce soit en famille, en amoureux ou en solitaire », se félicite Tim Cordon.

Malu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts