Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Kenya : Présence renforcée et remarquée de Bolloré T&L

Bolloré Transport & Logistics a été désignée « Meilleur fournisseur régional de services logistiques » à l’occasion des East Africa Maritime Awards. Cet événement s’est déroulé le 17 septembre à Mombasa, au Kenya. Pays où le groupe renforce sa présence.

Par Laurent Soucaille

Depuis 2018, les Trophées maritimes est-africains (EAMA) récompensent la capacité des entreprises spécialisées en logistique à contribuer de manière constante au développement et à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de supply chain mondiale. Ces entreprises améliorent et développent ainsi le commerce transfrontalier tout en fournissant des solutions logistiques de bout en bout à leurs clients.

La filiale du groupe Bolloré offre une gamme de services dans les domaines de la supply chain et de l’entreposage, des solutions de transport multimodal, de la distribution locale et régionale et de la logistique de projets industriels, dans toute l’Afrique de l’Est.

Cette année, Bolloré Transport & Logistics remporte le prix de Meilleur fournisseur régional de services logistiques. Ce, pour la deuxième fois, se félicite le groupe dans un communiqué. Elle lui avait déjà été décernée en 2018 lors de la première édition des EAMA.

Cette année, Bolloré Transport & Logistics a également remporté plusieurs autres prix, dont ceux de meilleur transporteur de marchandises, meilleur fournisseur de services logistiques en Ouganda, meilleure société d’entreposage, et le prix de la santé et de la sécurité au travail pour ses initiatives visant à améliorer la sécurité sur le lieu de travail.

« Notre priorité est toujours d’offrir le meilleur à nos clients. C’est donc un réel honneur d’être ainsi reconnus par le secteur pour ce que nous faisons. Nous continuerons à joindre nos efforts pour atteindre l’excellence opérationnelle », a déclaré Jason Reynard, directeur régional de Bolloré Transport & Logistics pour l’Afrique de l’Est.

Depuis trois ans, les EAMA récompensent les meilleures pratiques en termes d’excellence, de durabilité, de formation, de technologies, d’esprit d’initiative, de culture d’entreprise et de leadership des acteurs maritimes de la région d’Afrique de l’Est utilisant le port de Mombasa.

Cet événement, qui a attiré 77 participants venant du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Tanzanie et de la RD Congo, est une initiative stratégique de l’autorité portuaire du Kenya. Assistée de divers partenaires, dont le SCEA (Conseil des chargeurs est-africains et l’EABC (Conseil des entreprises de l’Afrique de l’Est).

Présence accrue au Kenya

D’autre part, Bolloré Transport & Logistics a acquis un espace d’entreposage de 5000 m2 dans le parc industriel de Nairobi Gate, toujours au Kenya, pour répondre à l’expansion de ses activités logistiques. Cet entrepôt ultramoderne très flexible permettra à la société de répondre aux besoins croissants de sa clientèle en logistique contractuelle dans les secteurs des boissons et des biens de consommation.

L’entrepôt, précise le groupe, est « idéalement connecté » aux grands axes principaux, à l’aéroport international Jomo-Kenyatta et au port sec. Il a subi plusieurs modifications afin de répondre aux exigences requises et devenir pleinement opérationnel.

En plus de cette nouvelle acquisition, Bolloré Transport & Logistics exploite 161 277m2 d’espace d’entreposage à Nairobi et Mombasa. La société fournit des installations d’entreposage à haute valeur ajoutée et sous douane, destinées aux biens de consommation, au commerce de détail, aux produits manufacturés et agricoles tels que le thé et le café, ou encore au secteur de l’aide humanitaire.

« Bolloré Transport & Logistics connaît une expansion rapide de son activité de logistique contractuelle et d’entreposage au Kenya. Cela nous pousse à rechercher des installations d’entreposage tierces de haute qualité pour compléter notre maillage logistique. Le parc industriel de Nairobi Gate répond à nos critères en matière d’infrastructure et nous permet de continuer à proposer à nos clients des services de gestion des stocks à valeur ajoutée », justifie Jason Reynard.

Implanté sur les principaux hubs portuaires et aéroportuaires du monde, Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout.

La filiale du groupe Bolloré offre une gamme de services dans les domaines de la supply chain et de l’entreposage, des solutions de transport multimodal, de la distribution locale et régionale et de la logistique de projets industriels, dans toute l’Afrique de l’Est.

La société a développé une expertise et des installations spécialisées pour un large éventail de secteurs, notamment la production industrielle et le commerce de détail, les biens de consommation à circulation rapide, les matières premières, l’aide et les secours, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière et les télécommunications, entre autres.

@LS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts