x
Close
Industrie

Alliance stratégique dans la construction et le logement

Alliance stratégique dans la construction et le logement
  • Publiéfévrier 15, 2024

Plexus Africa Finance, dirigée par le Béninois Christian Agossa, et Altair Consultancy and Advisory Services, entreprise britannique dirigée par Olu Olanrewaju, joignent leurs forces.

 

Une jeune entreprise béninoise, fondée et dirigée depuis fin 2022 par un expert béninois de la finance, s’associe à un grand groupe britannique de services financiers. Ce partenariat, renseigne un communiqué commun, vise à faire des offres conjointes pour les opportunités de réalisations d’études, de recherches, de financements, et autres initiatives relatives à la construction et au financement de programmes de logements et d’infrastructures dans les pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Cette coopération peut également couvrir d’autres pays du continent, en fonction des opportunités et exigences des projets.

Olu Olanrewaju, directeur d'Altair International.
Olu Olanrewaju, directeur d’Altair International.

L’objectif premier de cet accord de coopération stratégique est de renforcer la qualité des services fournis par les deux organisations, et d’élargir le champ et la complémentarité de leurs expertises respectives. En mettant en commun leurs ressources et leurs connaissances, Plexus Africa Finance et Altair International veulent offrir une plus grande valeur ajoutée à leurs clients.

Altair International, capitalisant sur son expérience internationale, s’appuiera sur l’expertise de Plexus Africa Finance, notamment dans le financement du logement, des infrastructures et des services financiers dans les pays de l’UEMOA. De plus, Altair bénéficiera de la profonde connaissance de la sous-région et de ses ressources financières que possède Plexus Africa Finance, pour conforter les chances de succès du partenariat.

Christian Agossa, président de Plexus Africa Finance
Christian Agossa, président de Plexus Africa Finance

Olu Olanrewaju, directeur d’Altair International considère que ce partenariat « représente une étape importante vers la combinaison de nos forces et de nos connaissances pour créer des solutions efficaces dans le domaine du logement et des infrastructures pour nos clients ».

Et de poursuivre : « Notre ambition, ensemble, est de renforcer les chances de succès des initiatives et projets de nos clients, et contribuer positivement au développement des pays où nous intervenons. »

Avis partagé par Christian Agossa : « La coopération avec Altair International s’accorde avec notre ambition de produire des solutions innovantes, complètes et efficaces pour nos clients. En mutualisant nos expériences et nos ressources, nous pourrons gérer plus efficacement la complexité croissante des projets de promotion et de financement des programmes de logements et d’infrastructures en Afrique de l’Ouest, et apporter à nos clients des solutions à très forte valeur ajoutée. »

*****

En bref

Lancement d’un groupe de consultants en gestion hôtellière

 

L’Afrique compte désormais un grand cabinet de consulting en gestion hôtelière. « Fondé sur le principe de l’excellence et de l’innovation, Africa Hospitality Consultants vise à redéfinir les normes et à élever l’industrie à de nouveaux sommets », s’enthousiasme un communiqué.

 

Fort d’une équipe d’experts chevronnés, la structure offre des solutions sur mesure pour répondre aux défis uniques auxquels sont confrontés les acteurs de l’industrie hôtelière sur le continent. Parallèlement au cabinet, un Club fera office de plateforme exclusive de réseautage, de partage de connaissances et d’opportunités de croissance pour les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme en Afrique. Club qui ne serait rien sans le magazine Africa Hospitality. Cette publication est dédiée à l’exploration des tendances, des meilleures pratiques et des histoires inspirantes dans le monde de l’hospitalité africaine. Le magazine sert de tribune pour les leaders d’opinion, les innovateurs et les pionniers de l’industrie, offrant un regard privilégié sur les coulisses de l’hospitalité en Afrique.

 « Notre objectif est de catalyser le développement de l’industrie hôtelière en Afrique, de créer des ponts entre les acteurs du secteur et de faire briller la lumière sur le talent et l’innovation qui définissent notre continent », déclare Oudjah Simpa Fetter, fondatrice et directrice générale.

@AB

 

 

Écrit par
Paule Fax

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *