Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Applicéo : La gestion immobilière 2.0

Adossé à sa propre expérience, Mickael Zibi a mis gratuitement sur le marché un outil de gestion destiné aux propriétaires-bailleurs, agences immobilières et locataires. Il s’appelle : Applicéo.

Par Marie-Anne Lubin

Cet outil entièrement gratuit est déjà utilisé au Cameroun (Afrique centrale), au Sénégal (Afrique de l’Ouest), en Suisse, en Belgique, en France (Europe), et aux Etats-Unis.

Concrètement, Applicéo – qui existe en version française et anglaise – est un nouvel outil de gestion locative en ligne entièrement automatisé et totalement gratuit dont l’objectif est de faire gagner un temps précieux à tous ceux qui doivent gérer une ou plusieurs locations de biens immobiliers.

ENCADRE 

Naissance de Applicéo 

Tout part d’une souffrance éprouvée. Mickael Zibi est un homme qui voyage énormément pour de ses occupations professionnelles. Entre rendez-vous et aéroports, entre réunions et pourparlers, peu de temps lui reste pour se consacrer efficacement à la gestion administrative de ses différents biens immobiliers.

A force de chercher un palliatif, Mickael Zibi trouve une idée qu’il finit par matérialiser. De fait, il crée Applicéo qui lui permet une automatisation de toutes les tâches administratives lui incombant en tant que propriétaire. Désormais, il ne lui revient plus d’éditer des avis d’échéances, des quittances de loyer, et des relances pour impayés, « l’appli » a pris la relève.

Michael Zibi a donc imaginé Applicéo en 2018 et deux ans plus tard, le site en anglais et en français est en ligne depuis 2020. Et il est gratuit.

Le site s’adresse notamment aux propriétaires qui gèrent eux-mêmes leurs biens immobiliers afin de les accompagner efficacement en termes de rendement et de gain de temps.

Il s’adresse également aux agences immobilières. Pour ces dernières l’interface leur met gratuitement à disposition un outil de gestion globale très performant et surtout augmentant la capacité du nombre de lots gérés par chacun des gestionnaires.

En gros la plateforme leur permet d’automatiser toute la gestion locative, juste en programmant les documents à éditer et envoyer à la fréquence désirée.

Applicéo vise aussi les locataires d’autant qu’il leur crée automatiquement un compte dès qu’ils reçoivent par mail leur premier avis d’échéance automatisé. Ils pourront donc ainsi avoir accès à tout moment à leurs documents administratifs concernant leur location, sans avoir à la demander à leur propriétaire.

D’autre part, l’interface donne la possibilité de communiquer avec son propriétaire grâce à la messagerie intégrée.

Le site Applicéo propose également à ses utilisateurs des services divers et variés accessibles H24 et surtout depuis n’importe quel endroit de la terre.

Cette plateforme « très complète et particulièrement fonctionnelle » présente une ergonomie limpide et fluide assurant ainsi une navigation simple et efficace.

Pour en arriver à de telles performances Applicéo s’est entouré d’une équipe de développement et de maintenance « à la pointe, afin de répondre avec rapidité et efficacité à toutes les demandes des abonnés ». De plus, l’ensemble des démarches en ligne est confidentiel et sécurisé.

Pour Mickael Zibi le fondateur, Applicéo est en constante évolution et de nombreuses autres fonctionnalités sont en cours de préparation, comme par exemple la gestion des interventions et des travaux à distance, ou encore une partie analytique (frais, travaux, dépenses, etc.) pour établir la rentabilité du bien immobilier mis en location.

Applicéo pour gérer les biens immobiliers

Applicéo s’apprête également à mettre en place plusieurs partenariats notamment avec une société de cautionnement accessible à moindre coût pour les locataires. La prouesse de ce site est d’être arrivé à concilier rentabilité et gain de temps. En cette période de Covid-19, l’idée ne pouvait que séduire. 


KA

Encadré

Quid des fonctionnalités de Applicéo ?

Applicéo est doté d’un tableau de bord qui permet à l’abonné de voir de manière panoramique l’essentiel de son activité.

Il possède aussi un espace dédié à ses entités, ses locataires et ses lots ; une gestion simplifiée de tous ses baux avec planification des envois et des rappels ; un outil pour créer et modifier des avis d’échéances et quittances de loyer avec la possibilité
de mettre son logo ou de personnaliser totalement tous les documents édités.

La prouesse de ce site est d’être arrivé à concilier rentabilité et gain de temps. En cette période de Covid-19, l’idée ne pouvait que séduire. 


Une automatisation des envois mensuels des avis d’échéances et quittances de loyer ; un suivi des paiements avec une évolution mensuelle ; une messagerie.

Un guide complet de la gestion locative avec de nombreux documents légaux à télécharger
(Baux d’habitation, baux commerciaux, baux d’appartements meublés, baux professionnels, etc., actes de caution solidaire, avenants de contrat de location, contrats de location, états des lieux, mandats d’agences, relances de paiement, etc.).

APPLICEO https://www.appliceo.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This