x
Close
Hôtellerie

L’intérêt de Radisson pour l’Afrique reste intact

L’intérêt de Radisson pour l’Afrique reste intact
  • PubliéAugust 18, 2022

Le groupe hôtelier ouvre un nouvel établissement à Saidia, une ville côtière du Maroc, proche de l’Algérie. Radisson Hotel confirme sa croissance en Afrique, où il apporte son expertise internationale aux offres spécifiques de chaque région.

 

Poursuivant sa politique de croissance à vitesse grand V en Afrique, Radisson Hotel vient d’ouvrir son cinquième hôtel au Maroc, et son deuxième Radisson Blu Resort à Saidia. Cet établissement est situé sur l’une des plus longues plages du Maroc, qui s’étend sur 14 km.

Le groupe ne ménage pas les louanges dans sa présentation : « Le complexe allie la tranquillité de la vie côtière au luxe d’une escapade au golf. Les voyageurs peuvent profiter de la réserve naturelle d’oiseaux qui entoure la ville, des plages privées, des centres commerciaux et d’une multitude d’attractions et d’activités sportives », proclame un communiqué.

En matière de santé et de sécurité, l’établissement entend suivre scrupuleusement le protocole spécifique, Radisson Hotels Safety, en mettant en œuvre des actes de propreté et de désinfection approfondis développés en partenariat avec la société de certification SGS.

Saidia est une ville côtière, toute proche de l’Algérie, près de la ville d’Oujda, dans la région orientale de la « Perle bleue » du Maroc, célèbre pour ses étendues de plages de sable fin qui constituent le plus long littoral du pays. Découverte pour la première fois en 1883, la ville est devenue l’une des baies les plus fréquentées du nord-est du Maroc, populaire auprès des habitants et des voyageurs internationaux. Si Saidia est nommée « Perle bleue », c’est en raison des magnifiques eaux de la mer d’Alboran, remplies d’une variété d’espèces de poissons, parfaites pour les plongeurs et les amateurs de sports nautiques ou les amoureux de la nature qui cherchent à explorer les plages locales et les sentiers de randonnée.

Le Radisson Blu Resort Saidia Garden propose 150 chambres réparties en six catégories différentes, toutes dotées d’une terrasse privée de 11 m². Les chambres sont élégamment décorées dans une palette de couleurs douces qui reflètent les couleurs de la Méditerranée et les couchers de soleil. Les chambres supérieures et les chambres familiales sont interconnectées pour permettre aux collègues de travail ou aux familles de passer des vacances ensemble.

 

Un engagement confirmé

L’hôtel propose un programme Kids & Co spécialement conçu pour divertir les jeunes avec des activités pour tous les âges, notamment une mini-disco, deux clubs pour enfants et un club pour adolescents. Un programme pour toute la famille est également disponible, proposant des itinéraires passionnants dont toutes les familles pourront profiter ensemble. Les autres commodités comprennent une piscine extérieure, un centre de remise en forme intérieur, un bar, un service de nettoyage à sec, un service de garde d’enfants et un service de location de voitures sur place.

La restauration au Radisson Blu Resort, Saidia Garden, est authentiquement méditerranéenne. Le restaurant Atlas Buffet & Terrace, idéal pour les familles, propose une large sélection de salades colorées, de poissons frais pêchés le jour même, de plats de pâtes, d’ingrédients locaux tels que des viandes d’origine locale, et de desserts alléchants. Les clients peuvent se rendre à l’Oasis Pool Bar pour déguster un cocktail ou une collation rapide, entourés d’un décor coloré d’inspiration marocaine.

« Nous sommes ravis d’apporter au magnifique rivage de la Perle bleue notre deuxième Radisson Blu, offrant aux clients la base parfaite pour profiter du sable doré et du climat méditerranéen, des activités nautiques palpitantes et bien plus encore », se réjouit Denis Dernault, directeur général de l’établissement. Le produit final combine, à l’entendre, l’expérience internationale du groupe et une touche marocaine.

Quoi qu’il en soit, l’« ouverture du Radisson Blu Resort, Saidia Garden, notre deuxième établissement à Saidia, souligne l’engagement du groupe envers le Maroc et le continent », précise Tim Cordon, vice-président du groupe hôtelier. Ce dernier tient à préciser, en ces temps délicats, que la santé et la sécurité sont une priorité absolue au sein du Radisson Hotel Group, tant pour ses clients que pour son personnel. L’établissement entend suivre scrupuleusement le protocole spécifique du groupe, Radisson Hotels Safety, en mettant en œuvre des actes de propreté et de désinfection approfondis développés en partenariat avec la société de certification SGS.

@NA

 

Écrit par
Paule Fax

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.