Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Les héros du business affûtent leurs arguments

Enfin, Oluwasoga Oni dirige Mdaas Global, au Nigeria. Cette entreprise construit et exploite des centres de diagnostic modernes, équipés de technologies, dans des communautés mal desservies sur le plan clinique.

« Le continue d’être émerveillé par la passion, la résilience et la vision des entrepreneurs africains et je serais enchanté de rencontrer ces dix hommes et femmes entrepreneurs extraordinaires lors de la finale », s’enthousiasme Jack Ma, le célèbre fondateur d’Alibaba. Qui attend d’« en apprendre plus sur la manière d’accomplir des changements positifs et de réaliser des progrès à travers le continent ».

La passion, l’excellence et la diversité des finalistes reflètent l’ADN du concours. En dix ans, le programme ABH récompensera 100 entrepreneurs africains et allouera 100 millions $.

Somme qui prendra la forme de subventions, de formations, de mentorat et d’initiatives d’apprentissage. Sans oublier les accès à des réseaux clés, et pour le développement d’une communauté d’entrepreneurs dynamique afin de fournir un accompagnement aux futurs chefs d’entreprise africains.

 « Ce concours a tourné tous les projecteurs sur notre continent et a contribué à mettre en évidence des solutions africaines face aux problèmes africains.

De nombreux participants sont entièrement autofinancés et ont fait preuve d’une grande détermination, d’ingéniosité et de courage pour arriver jusqu’ici », considère Nicolas Pompigne-Mognard, juge de la demi-finale d’ABH et président du groupe APO. Selon qui tous les finalistes méritent l’opportunité qui leur a été donnée ».

Cette cession a servi de galop d’essai au grand « pitch » du 13 novembre. En ligne, les dix finalistes présenteront leurs entreprises, ainsi que leur vision et leur style de leadership, au jury de la finale.

Lequel réunira Jack Ma, Ibukun Awosika, président de la First Bank of Nigeria et de The Chair Centre Group, Strive Masiyiwa, président exécutif d’Econet, et Joe Tsai, vice-président exécutif d’Alibaba Group.

D’ici la grande finale, les travaux des finalistes et leurs arguments seront diffusés par la nouvelle émission télévisée Africa’s Business Heroes, qui sera disponible, en cinq épisodes, jusqu’au 19 décembre, à travers toute l’Afrique.

L’émission donnera à voir les parcours des entrepreneurs de cette édition, en les accompagnant tout au long la finale. Elle révélera les idées et conseils clés partagés par les juges de la finale, ainsi que les moments phares et expériences de la compétition.

LS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This