Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Des produits de luxe en ligne

Le spécialiste des produits et enseignes haut de gamme Lux Afrique Group lance sa plateforme en ligne. Il fait le pari d’une demande en produits de luxe, y compris africains, en forte croissance.

Par Marie-Anne Lubin

L’Afrique, c’est aussi le luxe. Lux Afrique Group inaugure, ce 25 novembre 2020, la Lux Afrique Boutique (www.luxafrique.boutique) premier site de e-commerce de produits de luxe basé sur le continent.

Le site de commerce en ligne proposera, à destination du monde entier, les marques les plus prestigieuses dans les domaines de la mode, de la bijouterie, des montres, de la maison, de la technologie et de la gastronomie.

Un pourcentage de chaque vente sera réinvesti dans des projets durables pour aider les entreprises du continent, permettant ainsi aux clients de Lux Afrique Boutique de participer à cette initiative grâce à leurs achats, tout en se faisant plaisir.

Alexander Amosu, fondateur de Lux Afrique, commente : « Dans quasiment tous les coins du monde, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, vous disposez de plateformes de vente de produits de luxe au service d’une clientèle fortunée. Pourquoi pas en Afrique ? » Aussi se déclare-t-il « ravi » que Lux Afrique Boutique « vienne combler cette lacune ». 

Selon un rapport de KPMG, le nombre de millionnaires africains devrait augmenter de 53 % pour avoisiner 257 500 personnes en 2024). Et d’après les statistiques d’e-commerce de 99Firms pour 2020, le marché du commerce en ligne est en très forte croissance et devrait représenter plus de 95 % de tous les achats à l’horizon 2040. Voilà qui ouvre « une fenêtre d’opportunités d’affaires pour l’Afrique », juge la société. Selon qui un changement significatif des modes de vie est en cours.

En accédant à la boutique en ligne, les clients découvrent une sélection des marques de luxe les plus prestigieuses de la mode féminine. Les collections saisonnières de maroquinerie et de prêt-à-porter sont similaires à ce qui est proposé à Paris, Milan ou Londres. Côté homme, certains des plus grands noms du luxe sont présents, de même qu’une sélection de produits de soins pour le corps.

Une équipe d’assistance est disponible « 24 h/24 », précise la société, afin de fournir un article qui ne figurerait pas au catalogue. Par cette initiative, Lux Afrique Boutique entend « soutenir l’Afrique » et devenir un tremplin pour les marques du continent. C’est pourquoi elle juge « naturel » de proposer en ligne une sélection tendance d’articles de mode et de produits lifestyle africains.

Des livraisons rapides

À noter que le site s’enrichira d’une salle d’exhibition en ligne d’art africain, dans laquelle les artistes les plus réputés du continent présenteront leurs œuvres. Lux Afrique Boutique veut mettre l’accent sur la découverte et la promotion des marques et des artisans de luxe africains.

De même, si le site propose toute une gamme de créations internationales (Fabergé, David Morris, Stephen Webster), ainsi que des marques de montre et de bijouterie des plus prestigieuses, il ne néglige pas les produits du continent. Vanleles, la marque de joaillerie africaine créée par Vania Leles (Guinée Bissau), occupe une place de choix.

En matière de livraison, la société affiche ses ambitions : elle prétend être en mesure de livrer dans les 54 pays d’Afrique avec un délai de livraison standard de trois à cinq jours. Pour les clients VIP, une sélection limitée de produits peut même être livrée dans les 24 à 48 heures.

En matière de livraison, la société affiche ses ambitions : elle prétend être en mesure de livrer dans les 54 pays d’Afrique avec un délai de livraison standard de trois à cinq jours. Pour les clients VIP, une sélection limitée de produits peut même être livrée dans les 24 à 48 heures.

Luxe Afrique Boutique

Fondée en 2016 par Alexander Amosu, Lux Afrique est une société dédiée aux articles de luxe en proposant une assistance 24 h/24 et des évènements qui s’adressent à plus de 500 clients fortunés, en particulier les Africains dont le revenu annuel dépasse un million de dollars par an.

Partie intégrale du Lux Afrique Group, Lux Afrique Agency a été lancée en 2019 pour représenter les personnalités sportives, les célébrités et les influenceurs en Afrique et dans le monde entier. À ces deux entités s’ajoutent les évènements Lux Afrique Polo, la Lux Afrique Conference, ainsi que le magazine en ligne Lux Afrique.

ML

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This