Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Appui à la Facilité africaine de l’eau

La Facilité africaine de l’eau, fonds spécial hébergé par la BAD, vient de recevoir le soutien du Fonds nordique de développement (NDF).

Par la rédaction

Quelque 8,8 millions de dollars seront accordés à la FAE pour soutenir les investissements dans le combat contre la Covid-19 et la préparation des investissements dans l’approvisionnement en eau. Ses fonds financeront des projets d’assainissement et de gestion intégrée des ressources en eau au Sahel et dans la Corne de l’Afrique.

Le NDF est une institution financière internationale nordique créée par le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Il se concentre sur les conséquences du changement climatique sur le développement dans les pays à faible revenu et fragiles.

Les fonds appuieront le programme Covid-19 Recovery Through Water and Sanitation in Africa de l’AWF, une initiative qui repose sur une approche résiliente au climat pour préparer des investissements dans des projets du secteur de l’eau. Ils profiteront aux communautés urbaines mal desservies, y compris les personnes déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts