Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Allianz Africa : Frédéric Desprez, un ami de l’Afrique

Le poste de directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa a désormais un nouveau titulaire, il s’agit de Frédéric Desprez.

Par Serges David

Le poste de directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa a un nouveau titulaire, il s’agit de Frédéric Desprez.

Par Serges David

Frédéric Desprez, nommé directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa, le 6 avril, prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2020.

Le nouveau promu ne découvre pas l’Afrique, loin d’être une terre inconnue pour cet habitué du continent noir. En effet, avant cette promotion, Frédéric Deprez était le directeur général d’Allianz Cameroun vie et non vie, ce depuis 2017.

Avant de déposer ses bagages et ses compétences au sein du groupe Allianz, il avait dirigé les activités de Gras Savoye Willis, en qualité de directeur général dans trois pays de l’Afrique : Cameroun (Afrique centrale), Sénégal et Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest).

ENCADRE

Allianz en Afrique

En Afrique, Allianz est présent dans 13 pays et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1 500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 588 millions d’euros en 2018, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500 000 familles et individus à faibles revenus en Afrique. www.allianz-africa.com

Évoquant son nouveau collaborateur, le directeur général régional d’Allianz Africa, Coenraad Vrolijk, a indiqué que « dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédéric Deprez poursuivra le renforcement des relations d’affaires avec les courtiers internationaux et panafricains, en vue de contribuer significativement à la réalisation des ambitions stratégiques d’Allianz Africa ».

Une feuille de route qui semble entrer dans le domaine de compétence de Frédéric Desprez, à la fois titulaire d’un master de l’École centrale Paris et d’un troisième cycle en Droit international.

Le nouveau directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa a commencé sa carrière dans l’industrie aéronautique comme responsable adjoint des réseaux commerciaux d’Eurocopter (devenu depuis lors Airbus Helicopters SAS).

Puis, il s’est orienté vers le secteur du courtage en assurance, où il a exercé les fonctions de directeur Aviation au sein de Marsh France.

Frédéric Deprez aura pour base Paris. Marié et père de deux enfants, il pratique le parachutisme depuis 20 ans et il est breveté pilote privé d’avion.

ENCADRE

Le groupe Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 708 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,5 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers.

Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et ses décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index.

En 2018, plus de 142 000 collaborateurs dans plus de 80 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.

www.allianz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This