Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Prédire l’avenir pour mieux l’appréhender

De son côté, Rik Vera, spécialiste des nouvelles tendances, « l’innovation à l’ère numérique, le changement vers de nouveaux modèles commerciaux, l’orientation client et la technologie sont de puissants catalyseurs sur lesquels doivent être fondés une entreprise moderne ». Selon l’auteur de Managers The Day After Tomorrow, le cornavirus « n’a pas détruit un système mais au contraire a mis en lumière un système déjà brisé ».

Il constate que « big bang de la data a plongé les entreprises qui ne l’avaient pas anticipé dans un monde d’incertitude, de volatilité, de complexité et d’ambiguïté ». Aujourd’hui, pour se démarquer, les entreprises doivent proposer des écosystèmes responsables et intelligents. C’est-à-dire qui soient bons pour l’humain et la planète, et qui placent le client au centre de leurs préoccupations.

Passer au mode proactif

Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à une adaptation rapide au travail à distance, nous avons assisté à des changements sans précédent dans le comportement des consommateurs, tandis que de nombreux gouvernements ont mis en place de nouvelles mesures législatives. « Les stratégies établies en début d’année ont dû être réécrites. La question est maintenant de savoir comment passer du mode réactif au mode proactif », confirme Shukri Dabaghi, vice-président régional de SAS.

De son point de vue  : « Il devient crucial de s’adapter aux besoins en constante évolution du marché, de mettre en œuvre rapidement des modèles analytiques et de prendre des décisions commerciales basées sur des informations analytiques, pour surmonter la crise et prospérer aujourd’hui. »

LS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts