Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Les communiqués APO enrichis des images Getty

Le leader africain des communiqués de presse APO s’associe à Getty Images pour fournir un contenu plus riche à ses clients. Objectif secondaire : présenter une image plus belle de l’Afrique aux grands clients internationaux du partenaire américain.

Par Paule Fax

Le cabinet panafricain de conseils en communication APO Group et le géant de la photo de presse Getty Images ont signé un accord exclusif. Le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique pourra placer instantanément les images, et les communiqués afférents relatifs au continent, à la disposition de dizaines de milliers de médias à travers le monde.

Grâce à la collaboration entre les deux entreprises, qui a débuté en 2019, le vaste réseau de plus d’un million d’abonnés de Getty Images aura accès aux communiqués de presse des clients d’APO et à des images éditoriales de haute qualité.

Pour les clients de la société de presse, ce surcroît d’informations se fera sans coût supplémentaire par rapport au prix standard du service de distribution de communiqués de presse panafricain. Les clients multinationaux d’APO Group sont actifs dans toute l’Afrique, et ce nouvel accord contribuera à mettre en lumière certaines des informations positives qui sont relatées chaque jour sur le continent.

« Pour nos clients, l’accord signifie une opportunité incroyable d’augmenter la portée de leur contenu, d’une manière inégalée. Pour l’Afrique, cela signifie la possibilité de briser le cycle des informations négatives et d’offrir au monde une vision plus large », se réjouit Nicolas Pompigne-Mognard, président d’APO Group.

Le sport a également un rôle majeur à jouer dans le changement de la perception de l’Afrique dans le monde. Getty Images est le partenaire photographique officiel de plus de 85 des plus grandes instances sportives, ligues et clubs du monde, dont la FIFA et le CIO (Comité International Olympique), de sorte que ses abonnés sont habitués à voir les meilleures images sportives.

Côté sports, APO Group est le cabinet panafricain de conseil en communication exclusif de la NBA et de la Basketball Africa League. L’agence est le sponsor principal de l’association africaine de Rugby Africa ; elle est également un sponsor officiel de Team Qhubeka Assosla seule équipe cycliste professionnelle africaine de l’UCI World Tour, et du Lux Afrique Polo Day. Grâce à ces partenariats, « APO Group sera en mesure de présenter le meilleur du sport africain à de nouveaux publics dans le monde entier », souligne la société.

Élever l’Afrique sur la scène mondiale

Il est vrai qu’avec plus d’un million de clients dans presque tous les pays du monde, Getty Images est l’un des noms les plus immédiatement identifiables au sein du paysage médiatique international. L’entreprise détient plus de 425 millions d’images couvrant les dernières actualités mondiales, le sport, les célébrités, la musique et la mode, ainsi que des images créatives conceptuelles exclusives. Getty Images abrite également les plus grandes archives commerciales du monde.

APO Group se revendique comme étant le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique depuis 2007. Sa clientèle se compose d’entreprises internationales de premier plan issues de divers secteurs, qui ont toutes des idées intéressantes à partager et des histoires à raconter lorsqu’elles s’installent en Afrique ou y développent leur présence. 

L’un des principaux objectifs de la société est d’identifier de nouvelles manières de remettre en question les perceptions internationales et de changer le discours sur l’Afrique. En fin de compte, il s’agit de stimuler le commerce et l’investissement, ainsi que les économies africaines.

« Il s’agit d’un moment véritablement unique », se réjouit le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard. « Pour nos clients, l’accord signifie une opportunité incroyable d’augmenter la portée de leur contenu, d’une manière inégalée.

Pour l’Afrique, cela signifie la possibilité de briser le cycle des informations négatives et d’offrir au monde une vision plus large. » Le dirigeant se déclare « très reconnaissant à Getty Images d’avoir ouvert son réseau à l’Afrique ». Les équipes de la société américaine « utilisent leur portée et leur réputation hors pair pour élever notre continent sur la scène mondiale », juge Nicolas Pompigne-Mognard.

De son côté, Getty Images se dit également « heureux de poursuivre le partenariat avec APO Group et d’offrir aux entreprises et organisations africaines un accès aux salles de rédaction du monde entier via une plateforme de distribution sans égale », selon les termes d’Eugene Cariaga, Senior Director. 

Parmi les clients d’APO, citons Facebook, Dangote Group, Nestle, GE, NBA, Canon, Coca-Cola, DHL, Marriott Group, Ecobank, Siemens, Standard Chartered, Orange, la Fondation Jack Ma, la Banque africaine de développement, l’Organisation mondiale de la santé, la Banque islamique de développement, Kaspersky, Greenpeace…

PF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts