Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker>Évenements

Private Equity, crucial mode de financement

Le Private Equity est bien une réponse aux difficultés constatées sur le continent pour que se rencontrent l’importante épargne et les besoins de financement des entreprises.

Dans la zone francophone, il pourrait enregistrer un développement important, à l’image du monde anglophone, car il s’affranchit de l’intermédiation bancaire. Mais il ne peut se développer seul.

Il est, en particulier, fortement dépendant de la capacité des places boursières à attirer des investisseurs, et donc prendre le relais des fonds de capital-risque lors de leur sortie des entreprises.

Pour autant, il s’agit bien d’un marché de niche, puisque le montant total des inves­tissements du Private Equity en Europe en 2010 (43 milliards d’euros) représente à peine plus de 1 % de la capitalisation de la Bourse de Londres. En moyenne, au sein de l’Union européenne, l’activité annuelle du Private Equity représente moins de 1 % du PIB. En cinq ans, la part des pays émergents dans le montant des fonds levés est passée de 12 % à plus 20 % (en 2013).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts