Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker>Évenements

Private Equity, crucial mode de financement

Le Private Equity profite de l’essor économique africain de la dernière décennie, même s’il demeure largement en deçà des volumes des pays émergents. Rien ne s’oppose, pourtant, à son développement. 

L’Afrique a tout à gagner du développement des fonds de Private Equity. Notamment ceux qui prévoient des investisseurs actifs, fournissent des ressources techniques ou de direction, lesquelles permettent de développer le capital humain et le savoir-faire de l’entreprise.

Ce mode de financement convient très bien aux spécificités africaines, considère ainsi Étienne Viard, directeur général de Proparco, relais financier de l’Agence française de développement (AFD) vers le secteur privé : « Pour cette région, le Private Equity est une formidable opportunité pour attirer de nouveaux investisseurs, qui confient leurs fonds à des équipes de gestion professionnelles et spécialisées. Pour de nombreuses entreprises de très grande taille ou en phase de création, il est un moyen d’accéder non seulement à des fonds propres, indispensables à leur croissance, mais également
à un accompagnement rapproché en matière de définition de leur stratégie, d’amélioration de leur gouvernance, et d’accès à des réseaux professionnels internationaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts