x
Close
Actualité African Banker

Une pluie de récompenses pour Ecobank

Une pluie de récompenses pour Ecobank
  • PubliéJuly 18, 2022

Le groupe panafricain a emporté trois prix aux prestigieux Euromoney Awards, remis à Londres le 13 juillet 2022. Le fruit d’une stratégie orientée clients et technologie de pointe, explique son directeur général, Ade Ayeyemi.

 

Par Kimberley Adams

Lors des prestigieux Euromoney Awards, Ecobank a emporté les titres très prisés de « Meilleure banque d’Afrique », « Meilleure banque d’Afrique pour les PME » et « Meilleure banque numérique d’Afrique ». Les Euromoney Awards for Excellence, décernés depuis trente ans, sont très réputés dans le secteur bancaire mondial, comme en témoigne le nombre record de candidatures reçues en 2022.

Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, a s’est dit « très honoré » par cette distinction qui va à « une banque panafricaine à laquelle l’Afrique et les amis de l’Afrique font confiance ». Selon lui, « être à l’écoute de nos clients en temps réel a été un élément essentiel pour mériter cette confiance ». Ecobank a « adopté des technologies de pointe pour accroître l’efficacité opérationnelle, améliorer ses offres, ses services et l’expérience client ».

Le groupe Ecobank avait également reçu le Trophée African Banker de la Meilleure banque des PME lors des Trophées African Banker remis le 25 mai 2022.

En effet, « nous avons donné la priorité à nos clients, en plaçant leurs besoins et leur expérience au cœur de nos décisions et de nos activités. Notre présence et nos activités inégalées en Afrique nous ont également valu une place enviable en tant que véritable banque panafricaine, dont les connaissances approfondies distinguent nos produits et nos offres. C’est un grand honneur pour tous les Ecobanquiers d’être reconnus pour ces efforts soutenus. »

Ade Ayeyemi juge « inébranlable » l’engagement d’Ecobank envers les PME africaines. « Le fait d’avoir été nommée meilleure banque d’Afrique pour les PME pour la deuxième fois cette année, à la suite des Trophées African Banker 2022, souligne la volonté de la banque commerciale Ecobank d’autonomiser les PME à travers les 33 pays où elle opère en Afrique subsaharienne. »

 

Les femmes à l’honneur aux African Banker Awards 2022

Le groupe Ecobank avait également reçu le Trophée African Banker de la Meilleure banque des PME, lors des Trophées African Banker remis le 25 mai 2022.

 

La gamme complète de solutions de la banque « accompagne et stimule les PME africaines et veille à leur prospérité », juge le dirigeant. Ecobank élargit l’accès des PME au financement au moyen de diverses initiatives. En effet, grâce à de solides partenariats de partage des risques établis avec des institutions de développement et de financement, « nous pouvons améliorer l’accès au financement pour les PME tout en ciblant également les entreprises appartenant à des femmes ou axées sur les femmes à travers l’Afrique ». Ecobank s’attache en outre à apporter un appui non financier par le biais de programmes de formation et de séminaires en ligne, afin d’aider les PME à devenir des entreprises solides et durables.

Les prix ont été remis lors de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence qui s’est tenue à Londres le mercredi 13 juillet.

Cecilia Akintomide (au centre), conseillère exécutive spéciale du groupe Ecobank  reçoit les prix Euromoney lors des Euromoney Awards for Excellence à Londres, le 13 juillet 2022.

 

Rappelons que Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Il emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains. Le groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis-Abeba en Éthiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Pékin en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Émirats arabes unis. Le groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires – y compris numériques –, notamment les comptes bancaires et de dépôt, les prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations de trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en Bourse sur plusieurs marchés, à savoir le Nigerian Stock Exchange à Lagos, le Ghana Stock Exchange à Accra et la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) d’Abidjan. 

@ABanker

Écrit par
Kimberley Adams

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.