x
Close
Actualité African Banker

Sopra Banking Software mise sur l’Afrique

Sopra Banking Software mise sur l’Afrique
  • Publiémars 20, 2023

Le partenaire informatique des grandes banques et institutions financières, Sopra Banking Software, ouvre un bureau à Abidjan et un autre à Douala. La société accompagne les efforts du continent en matière d’inclusion financière.

 

Quelques jours après son implantation à Douala, Sopra Banking Software ouvre un nouveau bureau à Abidjan. Avec cette nouvelle représentation, l’entreprise, qui se présente comme « un partenaire de premier plan pour plus de 1 500 institutions financières dans le monde » vise à doubler le nombre de ses employés en Côte d’Ivoire d’ici à 2025, renforçant ainsi sa présence dans le pays et sur le continent.

Situé dans la zone très prisée du Boulevard Lagunaire, le nouveau bureau offre une vue sur la lagune Ebrié et les quartiers du sud de la ville. Le bureau comprend une salle de détente pour les employés, un restaurant, une salle de formation et des espaces de travail collaboratifs.

Présente au Cameroun depuis près de 40 ans, Sopra Banking Software est au cœur des activités de plus de la moitié des banques et des institutions financières du pays.

« Dans le cadre de notre engagement en faveur de la croissance et du développement, nous sommes déterminés à promouvoir l’inclusion financière en Afrique. Grâce à nos solutions et services innovants, nous visons à aider les institutions financières à atteindre les communautés sous-desservies et à leur donner accès aux services financiers dont elles ont besoin pour prospérer », se réjouit Éric Pasquier, PDG de Sopra Banking Software.

Qui juge que ce nouveau bureau à Abidjan confirme la stratégie de croissance de l’entreprise dans la région et sa présence locale dans le pays, lui permettant de fournir à ses clients les solutions nécessaires pour relever les défis liés à leur transformation numérique et à leur performance opérationnelle.

L’annonce officielle a été faite lors de l’événement Connect, organisé par Sopra Banking Software à Abidjan en présence d’Eric Pasquier et d’Eric Bierry, directeur exécutif de Sopra Banking Software. Cette manifestation, dédiée aux clients dans la région, a réuni plus de 200 participants

Le 10 mars, la société annonçait donc l’ouverture d’un nouveau bureau à Douala, au Cameroun. L’objectif est d’augmenter l’équipe camerounaise de l’entreprise de 50% d’ici à 2025. Sopra Banking Software emploie désormais plus de 1 000 personnes dans cinq pays d’Afrique. La société prévoit de continuer à développer sa présence sur le continent dans les années à venir en mettant l’accent sur le développement du capital humain et le recrutement local d’Africains fraîchement diplômés.

 

Partenariat renforcé avec KCB Bank Kenya

Le bureau est situé au cœur de Bonanjo, le quartier d’affaires animé de Douala. Tout comme à Abidjan, l’espace comprend une zone de détente pour les employés, un restaurant, une salle de formation et des espaces de travail collaboratifs.

« Nous pensons que le marché africain offre un énorme potentiel, et nous sommes déterminés à soutenir nos clients dans la région alors qu’ils naviguent dans les défis et les opportunités liés à la croissance et au changement », se félicite le PDG Éric Pasquier, Chairman de Sopra Banking Software.

Présente au Cameroun depuis près de 40 ans, Sopra Banking Software est au cœur des activités de plus de la moitié des banques et des institutions financières du pays.

Et fin février, la KCB Bank Kenya choisissait Sopra Banking Software pour concevoir, construire, livrer et supporter le portefeuille de produits d’épargne et de prêt via la plateforme de prêt, d’épargne et de paiement de la banque, KCB Vooma.

Grâce au déploiement des produits de paiement, d’épargne, de prêt et à la migration des produits de prêt KCB M-Pesa et KCB Mobile vers la Sopra Banking Platform, KCB a distribué plus de 40 millions de prêts d’une valeur de 332 milliards de shillings kényans (3 milliards de dollars) à 11 millions de clients entre octobre 2018 et décembre 2022. Ces dernières années, la banque a développé différents produits sur la plateforme KCB Vooma en partenariat avec Sopra Banking Software dans le but de continuer à augmenter les prêts et les revenus non financés pour atteindre 40% des revenus totaux du groupe.

« Grâce à ce partenariat, la banque a été en mesure de concevoir des propositions de valeur différenciées couvrant les paiements, l’épargne et les prêts sur les canaux numériques, offrant une expérience bancaire transparente à ses clients », confirme Paul Russo, directeur général du groupe KCB.

@AB

 

Écrit par
Paule Fax

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *