x
Close
Actualité African Banker

Rawbank se félicite de son Euromoney Award

Rawbank se félicite de son Euromoney Award
  • PubliéAugust 8, 2022

La banque de RD Congo empoche le prix de la Meilleure banque de son pays, décernée par le jury de la revue Euromoney. Une cérémonie s’était déroulée à la mi-juillet.

 

Par Kimberley Adams

Euromoney, l’une des grandes revues professionnelles du secteur financier, a décerné à Rawbank le trophée de « Best Bank » de RDC. Cette récompense constitue « une fierté pour la banque qui témoigne de la qualité de son offre dans le pays », réagit la banque, après quelques semaines, dans un communiqué publié le 8 août. Rawbank avait obtenu, quelques semaines plus tôt, le Trophée African Banker de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale.

Depuis 1992, le magazine Euromoney décerne des prix aux établissements financiers de référence dans une centaine de pays. La performance des banques est examinée par des analyses de données quantitatives mais aussi par les avis d’un jury de journalistes spécialisés.

Après un examen approfondi de l’ensemble des acteurs du marché congolais, le jury Euromoney a décidé de reconnaitre tout particulièrement l’engagement et la stratégie de Rawbank et lui a décerné le prix de la meilleure banque en RD Congo. « Cette distinction reconnait la capacité qu’a eu la banque à réaliser ses objectifs stratégiques par sa force d’innover, que ce soit sur le plan des produits ou des services offerts à sa clientèle », se félicite Rawbank.

« Au nom de l’ensemble des équipes de Rawbank, je remercie Euromoney pour cette distinction qui vient récompenser un travail collectif important réalisé en 2022 », souligne Mustafa Rawji, directeur général de Rawbank.

Depuis vingt ans, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Elle offre les produits et services les plus modernes à ses plus de 500 000 clients Corporate, PME et particuliers à travers un réseau de cent points de vente dans 19 provinces du pays, notamment le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo Central. À ce vaste réseau d’agences s’ajoutent un bureau de représentation à Bruxelles, et 240 distributeurs automatiques de billets. Forte de plus de 1 800 collaborateurs Rawbank détient plus de 30% de parts de marché.

Solidité, rentabilité et pérennité sont les priorités de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance.

Son action est récompensée par l’African Bankers Award 2022 de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale, une note Moody’s CAA 1, des certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001.

À noter que cette année, Euromoney a distingué Ecobank Transnational en tant que « Meilleure banque africaine », Goldman Sachs en tant que « Meilleure banque d’investissement », Citibank pour le financement. Ecobank a également été distingué pour sa politique de responsabilité sociale, au Kenya, et a été désignée meilleure banque des PME en Afrique ainsi que Meilleure banque digitale. Ont été aussi distinguées Absa, Standard Bank, Société Générale.

@ABanker

Écrit par
laurent

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.