Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

« Saint-Valentin : Envoyez de l’amour avec Ecobank »

À l’approche de la Saint-Valentin, Diana Orry, responsable des cartes de Groupe Ecobank, explique pourquoi il est important de faire preuve d’amour et de gratitude. Et combien Ecobank a rendu cela très facile.

Il est désormais de coutume, dans le monde entier, de considérer février comme le mois de l’amour. Les amoureux, maris, épouses, familles et amis célèbrent la Saint-Valentin, ce dimanche 14 février ; les bouquets de roses s’envolent des étagères et la vente de chocolat atteint son apogée. Les cartes amoureuses, parfois anonymes, font battre les cœurs et ajoutent à la magie et au mystère de l’amour.

Cette année, ce moment magique du don et du partage est perturbé par le redoutable coronavirus, et son lot de règles et restrictions, et de distanciation sociale. Les hôtels, bars, boîtes de nuit et restaurants sont fermés dans beaucoup de pays. Les couvre-feux limitent sévèrement les mouvements et les activités des personnes. Toutes ces précautions sont nécessaires, tant que le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 ne diminue pas.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de partager l’amour et la gratitude envers les personnes qui nous tiennent le plus à cœur. La distance physique ou sociale ne devrait jamais être un obstacle au partage de l’amour. Et nous avons tellement de façons de le partager de nos jours, en partie grâce aux merveilles de la technologie.

Chez Ecobank, s’il y a un enseignement que nous avons tiré de cette pandémie, c’est qu’il est nécessaire d’être créatif pour mieux servir nos clients et réaliser leurs souhaits. Les paiements numériques, et la technologie en général, ont ouvert un nouveau monde de possibilités.

Dites « Je t’aime » avec une carte virtuelle

Nos cartes virtuelles sont un nouveau produit que nous venons de développer. Ce sont des cartes de paiement qui peuvent être utilisées en toute sécurité pour effectuer des paiements en ligne. La carte virtuelle est pré-chargée avec des montants d’argent fixés d’avance, sans être liée à un compte bancaire.

En cette Saint-Valentin, pourquoi ne pas offrir à vos proches une carte virtuelle Ecobank ?  

Il suffit d’accéder à l’application mobile Ecobank et de créer votre carte virtuelle, de la charger du montant que vous voulez et de l’offrir comme cadeau pour exprimer votre amour.

Gâtez vos proches et découvrez un large sourire sur leur visage !

Avec toutes ces restrictions et pour votre propre sécurité, vous choisirez certainement de célébrer la Saint-Valentin à la maison avec vos proches. De nombreux couples et parents seront séparés. Alors pourquoi ne pas les surprendre le jour de la Saint-Valentin ? Posez un large sourire sur leurs visages en leur envoyant un Xpress Cash, en utilisant simplement et facilement l’application mobile Ecobank.

Grâce à cette application mobile Ecobank, vous pouvez rapidement générer un e-token que vous pouvez ensuite envoyer par SMS, WhatsApp ou par e-mail, au bénéficiaire qui pourra récupérer l’argent au guichet automatique Ecobank ou au point Xpress le plus proche.

Ainsi, quoi que vous fassiez pour la Saint-Valentin, les paiements numériques et Ecobank sont là pour vous rendre la vie plus simple et plus douce.

Ne soyez pas timides, répandez l’amour. L’amour après tout est illimité et n’a ni barrières, ni frontières.

Diana Orry, Directrice des cartes, Groupe Ecobank

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts