x
Close
Actualité African Banker Partenariat

Partenariat entre Skaleet et Mobiblanc dans les technologies agiles

Partenariat entre Skaleet et Mobiblanc dans les technologies agiles
  • Publiémai 23, 2022

Quelques semaines après l’annonce d’un partenariat avec la plateforme Thunes, la Fintech Skaleet s’associe avec la société Mobiblanc, active au Maroc et en Tunisie. L’objectif est de proposer aux institutions financières une offre complète et agile.

 

Par Paule Fax

La Fintech Skaleet poursuit sa politique de partenariats destinée à accroître son offre. L’ex TagPay, qui développe une plateforme Core Banking de nouvelle génération, vient de nouer un partenariat avec Mobiblanc, une entreprise de services numériques agile, afin d’apporter des solutions clés en main aux établissements financiers à travers l’Afrique. Ce partenariat permettra aux institutions financières de lancer de nouveaux produits digitaux innovants qu’elles pourront mettre à disposition de leurs clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.

Les deux sociétés présentent leurs innovations à l’Africa Pay & ID Expo 2022 (APIDE), qui se tient du 26 au 28 mai 2022, à Marrakech, au Maroc. Quelque 1500 participants sont attendus à cet événement, caisse de résonance de l’industrie financière africaine.

Basée au Maroc et en Tunisie, Mobiblanc est un acteur majeur sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest, dédié aux solutions digitales. La société offre des prestations de conseil et d’intégration à des clients très divers.

De son côté, Skaleet donne aux banques de détail et autres institutions financières la possibilité de lancer de nouveaux produits et services bancaires à un prix compétitif pour leurs clients.  Grâce à sa plateforme à l’architecture ouverte et modulaire, l’ex TagPay entend fournir des solutions bancaires innovantes de bout en bout, sur mesure et évolutives.  

Le marché digital évoluant rapidement, le partenariat entre Skaleet et Mobiblanc permettra aux établissements financiers de rester à la pointe de l’innovation et de la technologie.

« Aujourd’hui, il est essentiel que les établissements financiers soient en mesure d’innover rapidement et de s’adapter aux changements », considère Yves Eonnet, président et co-fondateur de Skaleet. « L’écosystème que nous proposons est conçu par des experts conscients de cette nécessité et capables d’apporter des solutions. » Évoquant l’accord avec Mobiblanc, Yves Eonnet explique avoir « rapidement constaté que nos deux sociétés partageaient les mêmes valeurs et se complétaient sur le plan technologique et commercial ; ensemble nous pourrons enrichir notre offre de services financiers et apporter de la valeur ajoutée à nos clients du continent africain ».

Un avis partagé par Youssef El Alaoui, co-fondateur de Mobiblanc, qui commente : « Ce partenariat vient confirmer notre orientation stratégique d’accompagner la transformation digitale du secteur financier. » Les deux sociétés, poursuit-il, partagent l’« ambition de proposer l’intégration de solutions innovantes clés en main, reposant sur une expertise technologique de pointe afin d’apporter une valeur ajoutée à nos partenaires et de répondre aux nouvelles exigences du secteur ».

 

Un marché en constante évolution

 Skaleet et Mobiblanc voient toutes deux dans ce partenariat une excellente opportunité de continuer à innover et créer de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités qui remodèleront le paysage des services financiers en Afrique en faveur d’une économie formelle, inclusive et durable sur le continent africain.

À noter que les deux sociétés sont présentes à l’Africa Pay & ID Expo 2022 (APIDE), qui se tient du 26 au 28 mai 2022, à Marrakech, au Maroc.

La plateforme Skaleet permet aux institutions financières (banques de détail, banques digitales, établissements de paiement, etc.) de mieux répondre aux attentes de leurs clients en leur proposant des solutions financières digitales en constante évolution. Le Core Banking Platform de Skaleet a déjà été implémenté dans plus de 34 établissements financiers et Skaleet gère plus de 8 millions de comptes bancaires dans le monde. Parmi ses principaux clients figurent la Société Générale, eZyness (filiale de La Banque Postale) et la Trust Merchant Bank. Depuis sa création, la fintech a levé 28,5 millions d’euros auprès de la Société Générale et Long Arc Capital.

Créée en 2010, basée au Maroc et en Tunisie, Mobiblanc est un acteur de référence sur le marché africain, spécialisé dans des solutions numériques. La société a pour mission de convertir la complexité et les défis en valeur ajoutée, à travers la conception de solutions adaptées aux besoins de transformation digitale des clients.

 

Les fondateurs de Mobiblanc, Mohamed Benboubker (à gauche) et Youssef El Alaoui (à droite).

 

Photo sous le titre : les fondateurs de Skaleet, Yves Eonnet (à gauche) et Hervé Manceron (à droite).

 

Skaleet étend les possibilités de transferts internationaux

 

 

 @AfricanBanker

Écrit par
laurent

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *